Christophe Monzie : “On l’a peut-être un peu oublié mais si on a battu Dijon à l’aller, c’était aussi grâce à Gaëtan Poussin”

    (Photo by Franco Arland/Icon Sport)

    Sur ARL, Christophe Monzie s’est exprimé sur la prochaine rencontre des Girondins de Bordeaux, et ce déplacement à Dijon.

    « C’est une victoire qui fuit Bordeaux depuis début octobre. La dernière victoire était à Laval et encore, elle était très flatteuse, on s’en souvient. On est allés à Bastia où on a laissé partir deux points. Et le reste, on le connait, avec ces matches où on n’a pas trop existé offensivement, à Nîmes et au Havre. Cela tombe bien, les matches retours arrivent bientôt, même si je ne suis pas du tout d’accord avec cette formule de championnat, où l’on retrouve un adversaire qu’on a joué un mois et demi avant. Je trouve ça complètement ridicule pour plein de raisons d’ailleurs. On va aussi retrouver Amiens bientôt… Il faut gagner à Dijon. Ils sont 16èmes, juste au-dessus de la ligne de flottaison. On a toujours eu de la peine au stade Gaston-Gérard : un 1-0 grâce à un but de Basic, un 0-0 héroïque préservé grâce à Cédric Carrasso en état de grâce… On a toujours eu des difficultés face à cette équipe qui a eu de bons joueurs par le passé. C’est une équipe qui n’a plus le droit à l’erreur, les matches retours démarrent, il reste 19 matches et les points vont coûter beaucoup plus cher que la phase aller. Ce sera vrai pour les équipes qui jouent le haut du tableau, mais aussi pour celles qui sont en bas, et la pression sera plus forte. Je pense que ce sera un match plus difficile que ne l’avait été le match aller. N’oublions pas que malgré une domination très nette des bordelais, on avait quand même eu droit à un arrêt décisif tout au bout du temps additionnel de Gaëtan Poussin, qui nous avait préservé d’une égalisation. On l’a peut-être un peu oublié mais si on a battu Dijon à l’aller, c’était aussi grâce à Gaëtan Poussin. On va jouer une équipe qui a du caractère, et cette équipe est revancharde. Mais s’il faut gagner car si on ne gagne pas à l’extérieur, sachant qu’on lâche des points à la maison, on va commencer à craindre pour la deuxième place ».

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Franco Arland/Icon Sport)