Le reste des infos de la journée autour des Girondins (Juninho parle de Malcom, la réserve perd, Thuram kiffe Koundé, Briand parle de Gourcuff…)

    (Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport)

    Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité “autour des Girondins”.

    Россия, Калининград, стадион «Калининград». ОЛИМП — Суперкубок России 2021, «Зенит» — «Локомотив».

    Juninho parle de Malcom

    Sur RMC, l’ancien milieu de terrain de l’OL, Juninho, a évoqué l’intérêt du Paris Saint-Germain pour l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux, Malcom.

    “C’est quelqu’un de très très fort techniquement. Cela dépend de combien va payer le PSG mais je dirais que c’est une très bonne affaire. Je connais bien le joueur, je connais la famille. Techniquement, ce joueur a une qualité très difficile à avoir, il a cette facilité incroyable d’éliminer un adversaire, il bouge bien son corps, le pied gauche et le pied droit c’est pareil pour lui. Il a cette capacité de faire la différence, de créer le décalage, c’est sa force. Il est capable d’enrouler les frappes, il est capable de frapper en force et c’est aussi très intéressant”.

    La réserve défaite en amical

    Ce vendredi, en fin de journée, le Stade Bordelais et la réserve des Girondins de Bordeaux s’affrontaient dans le cadre d’une rencontre amicale. Les joueurs de Romain Ferrier se sont inclinés sur le score de 2-1.

    Lilian Thuram élogieux envers Jules Koundé

    L’ancien footballeur du Barça, Lilian Thuram, a présenté son nouveau livre “El pensamiento blanco” à l’auditorium du Camp Nou 1899 et a fait l’éloge de son compatriote. Il eut de très jolis mots pour l’ancien défenseur central des Girondins de Bordeaux, Jules Koundé.

    “Je l’aime beaucoup, j’adore Koundé. Je me souviens de ses débuts à Bordeaux en France, ils disaient qu’il ne pouvait pas être un grand joueur parce qu’il n’était ni très grand ni très rapide, mais je pense que c’est un joueur très intelligent, et ça ils l’ont oublié. La plupart des gens doutaient de son succès. Il est très intelligent avec un potentiel illimité… et j’en suis sûr. Je pense qu’il sera un grand joueur, et au fil des ans, il sera encore meilleur”.

    Jimmy Briand se remémore Yoann Gourcuff

    Pour Need For Football, Jimmy Briand s’est souvenu de ses débuts avec Yoann Gourcuff dans leur club formateur, le Stade Rennais.

    « Ce qui m’a le plus impressionné chez Yoann Gourcuff ? Je le connais depuis l’époque du centre de formation. Je voyais ce qu’il était capable de faire, et capable de faire avec un ballon., la vision du jeu qu’il avait, et c’est ce qui m’impressionnait le plus. C’est son aisance technique… Quand il nous a rejoints dans le groupe pro, il avait 17-18 ans, et il avait une facilité que beaucoup lui enviaient dans le groupe pro. Moi, c’est ce qui m’a toujours fasciné, chez lui, tout comme cette envie de toujours faire évoluer sa technique. Il travaillait tous les jours techniquement pour être au top, et ça c’était impressionnant ».