David Guion : “On sent vraiment un garçon qui est dans le projet”

    (Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport)

    En conférence de presse d’après Dijon-Bordeaux (3-0), l’entraineur des Girondins, David Guion, s’est dit satisfait que les jeunes bordelais s’inscrivent dans le projet de leur club formateur, en décidant de rester jusqu’à la fin de la saison. « Ce sont des garçons qui sont très attachés au club, et je pense qu’ils ont compris que leur intérêt était de faire au moins une année. Ils ont fait 12, 15 matches, pas plus… Ils ont compris l’intérêt de faire une année, et de vivre une belle émotion. Et puis surtout, ils se sentent bien dans le groupe. Je sens des garçons qui ont envie de défendre les couleurs de Bordeaux jusqu’à la fin de la saison ».

    (Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport)

    En ce qui concerne Dilane Bakwa, a t-il dit clairement qu’il restait ?

    « Il nous le montre, il nous l’a montré toute la semaine à travers son investissement aux entrainements. Moi, je regarde surtout ça. Je regarde ce qu’il est en train de nous faire. Je trouve que ce soir, il nous a fait un match très plein. On sent vraiment un garçon qui est dans le projet. Je pense qu’il a envie de rester avec nous ».

    Trouve t-il également positif que le club puisse refuser des offres aussi importantes que cette de Lorient pour Dilane Bakwa (12M€ + bonus) ?

    « Positif, dans quel sens ? (journaliste : ‘que Bordeaux ne soit pas obligé de vendre’) Ah bah oui. Après, les chiffres, je ne les connais pas, mais en effet, un garçon qui a 15 matches en Ligue 2, avoir des offres comme ça pour le club, évidemment, cela peut être sujet à réflexion. Mais bon, à mon avis, comme je viens de vous le dire, ils se sont mis d’accord pour que Dilane continue dans le projet ».

    Retranscription Girondins4Ever