[J20] Les notes de la presse après Dijon-Bordeaux

    (Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport)

    Comme à notre habitude, nous vous proposons les notes de la presse concernant les joueurs des Girondins de Bordeaux, après leur victoire sur le terrain du Dijon FCO, pour le compte de la 20ème journée de Ligue 2. Pour rappel, L’Equipe ne donne pas de notes pour les matches de deuxième division. Alors, l’on commence par les notes du quotidien régional Sud Ouest.

    6/10 : Poussin, Michelin, Nsimba, Lacoux, Mwanga, Fransérgio, Bakwa, Maja, Davitashvili
    7/10 : Gregersen
    9/10 : Barbet

    Comme vous l’avez compris, c’est le capitaine Yoann Barbet que Sud Ouest a souhaité mettre en avant, avec le commentaire suivant : “Certes, il est mis sur les fesses par le dribble de Soumaré sur un ballon perdu par Davitashvili devant lui (32e). Mais sinon, quelle prestation ! Il y a ce but de la tête bien sûr (12e), mais aussi ces duels gagnés, ces sorties de balle et ce leadership permanent, y compris pour faire remonter son bloc. Ensuite, il inscrit un doublé d’un joli coup franc, comme il en a l’habitude à l’entraînement (52e). Et comme si ça ne suffisait pas, il récupère le ballon d’un tacle et lance l’action du 3-0 (60e). Il a fait de Gaston-Gérard son jardin”.

    Puis, Ma Ligue 2, le site spécialisé, a aussi donné ses notes.

    5/10 : Poussin, Michelin, Fransérgio, Davitashvili, Maja
    6/10 : Nsimlba, Mwanga, Lacoux, Bakwa
    7/10 : Gregersen
    9/10 : Barbet

    Là encore, pour ML2, “le joueur clé” est Yoann Barbet. “Aux 13e minutes des deux mi-temps, le défenseur des Girondins de Bordeaux s’est mué en buteur pour donner un avantage décisif à son équipe, qui ne sera plus rattrapée. D’abord de la tête sur corner, puis grâce à sa super patte droite pour envoyer un boulet de canon au fond des filets sur coup franc direct. Ajoutons à ça un clean-sheet mérité et un avant-centre adverse qui n’a pas quitté sa poche de toute la rencontre… Si les Girondins cherchaient encore un patron pour aller accrocher la montée, il est désormais tout trouvé”. 

    Enfin, pour rappel, voici les notes Girondins4Ever.

    5.5/10 : Michelin, Fransérgio, Davitashvili, Maja
    6/10 : Poussin, Nsimba, Mwanga
    6.5/10 : Gregersen, Lacoux
    7/10 : Bakwa
    8/10 : Barbet