Johann (Débriefeur) : “Un bon bol d’air frais pour le collectif, les joueurs, l’entraîneur. Il ne fallait pas se louper”

    (Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport)

    Dans Les Débriefeurs sur ForEver, Julien Bée est revenu avec Johann, sur la victoire des Girondins de Bordeaux face au Dijon FCO (3-0).

    “Si on a vu un Bordeaux un peu plus entreprenant ? C’est ça qui a fait la différence par rapport aux matchs précédents parce que c’est vrai que Bordeaux, même à la mi-temps, on n’était pas sûrs non plus de pouvoir remporter un succès. Cela s’est démontré sur ce match. A 1-0 j’étais confiant mais pas optimiste à 100% parce que Dijon, malgré qu’ils aient eu beaucoup de difficultés sur ce match, ils nous ont montré sur deux ou trois situations qu’ils pouvaient apporter le danger. La première réflexion que je me suis faite c’est : j’espère qu’en deuxième mi-temps on va gérer cette avance parce que sur un but, sur une situation anodine on pourrait se faire égaliser encore une fois et le regretter. Finalement, cela ne s’est pas passé parce que Bordeaux est resté sérieux du début à la fin. Ils sont restés appliqués. Il y a eu un très bel esprit collectif et un très beau mouvement d’une façon globale. Le score s’est accentué logiquement face à une équipe de Dijon qui a perdu pied en deuxième mi-temps, quand nous on est restés sérieux. Franchement je pense que c’est l’un des matchs les plus aboutis depuis le début de saison, notamment à l’extérieur. Hormis la correction qu’on avait infligée à Rodez en tout début de championnat, on avait eu du mal par la suite et je crois que la dernière victoire remontait d’ailleurs au mois d’Octobre si je ne me trompe pas. Donc sur ce match c’est mission accomplie, c’est surtout un bon bol d’air frais pour le collectif, les joueurs, l’entraîneur, parce que c’est vrai qu’ils étaient vraiment attendus sur ce match là. Il ne fallait pas se louper tout simplement.”

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport)

     

    Le podcast de l’après-match :

    Forever (foreverlaradio.fr)