Luka Elsner : “Bordeaux, ça va être très très compliqué pour nous”

    Luka Elsner, l’entraineur du Havre, prochaine adversaire des Girondins de Bordeaux, s’est exprimé sur le match nul de son équipe face à Amiens (1-1).

    « On est dans une situation où chaque point vaudra de l’or, on s’en rend bien compte. Et on a aussi l’envie de ne pas donner de points à un adversaire direct. On voit clairement qu’Amiens est un prétendant à la montée, même s’ils n’ont pas le nombre de points aujourd’hui. Mais en termes de qualité et ce qu’ils proposent, c’est du très haut niveau. Donc ce match nul équivaut à une victoire au niveau moral ».

    Ce résultat peut servir et donner confiance selon le coach havrais, notamment par rapport à la prochaine rencontre face aux bordelais.

    « Oui, c’est fort d’avoir résisté en groupe, et de s’être sorti de ce piège qui était très bien tendu. Maintenant, encore une fois, tous les matches vont être un combat d’une dureté extrême, et on s’en rend bien compte. Bordeaux, ça va être très très compliqué pour nous également, mais je pense que ce match face à Amiens peut nous servir. Je pense vraiment que ce match peut nous servir pour la suite. Il n’y a pas de place pour des petites performances, ni collectives, ni individuelles. Il y en a eu trop aujourd’hui, des petites performances individuelles. Il y en a eu trop. Mais demain est un nouveau jour, on revient avec le sourire au centre d’entrainement, et on remet les bouchés doubles. C’est aussi à nous, le staff, de revoir les plans, de voir ce qu’on peut faire de mieux, pour aider les garçons. C’est un travail collectif de tous les instants ».

    Retranscription Girondins4Ever

    https://youtu.be/OvHrV_6-Gj8