Laurent Brun : “Une sale faute”

Sur ARLLaurent Brun a tenu à rappeler qu’en première période, le Dijon FCO aurait dû être sanctionné d’un carton rouge, des suites d’une faute sur l’attaquant des Girondins de Bordeaux, Josh Maja.

« Il y a une faute sur Josh Maja, quand l’arbitre a arrêté le jeu… Omar Daf s’est plaint à juste titre parce que c’était sur une contre-attaque dijonnaise. Je comprends tout à fait Omar Daf, sauf que ce qu’il n’a pas dû voir c’est que son joueur aurait dû prendre un carton rouge. Il a vraiment écrasé le tendon d’Achille de Josh Maja… A vitesse réelle, on peut comprendre la réaction du public et du staff dijonnais. Mais quand tu vois le ralenti, Josh Maja s’en sort bien parce qu’il aurait vraiment pu sortir du terrain (sur blessure). Le joueur dijonnais aurait vraiment pu prendre un carton rouge, c’est en plus par derrière… Je ne dis pas qu’il l’a fait exprès, mais il lui a vraiment écrasé le talon… Une sale faute ».

Christophe Monzie abonde, donnant également un autre exemple de faute dans ce match.

« Le public a vociféré, mais pour que Josh reste à 60 mètres de l’endroit où il aurait dû être… Le joueur dijonnais s’en est bien sorti. Même la faute sur Dilane Bakwa… Le jaune pour Paul Joly, ce n’est pas cher payé, parce que concernant Bakwa c’est systématique à chaque match à l’extérieur, il a toujours le droit à un traitement de faveur… C’est tout le temps, au Havre, à Bastia… Il faudrait que les arbitres veillent à cet aspect-là »

Laurent Brun confirme : Dilane Bakwa est une cible et en prend pour son grade.

« Autant je dis qu’il manque d’habilité dans le dernier geste, autant il a un jeu de provocation qui induit ce genre de faute. C’est vrai qu’il déstabilise beaucoup l’adversaire et qu’il prend cher à chaque fois. Il faut faire attention… Pour l’instant ils se sont tous relevés les bordelais, mais par moment ça me fait peur quand même ».

Retranscription Girondins4Ever