Gaëtan Poussin : “Je ne pense pas m’être affirmé, je pense que l’année dernière je n’étais pas en condition de le faire”

Sur France Bleu Gironde et l’émission 100% Girondins, le gardien bordelais, Gaëtan Poussin, a été invité à réagir sur ses prises de parole avant chaque rencontre des Girondins. Le portier a sembe t-il gagné en assurance et en leadership.

« Je me suis affirmé naturellement. Ça a été quelque chose qui a été fait dès le premier match cette saison, et après c’est resté dans le temps. Je l’ai fait, déjà, à la base, parce que j’en avais parlé avec le coach, et ça me semblait important. Je ne pense pas m’être affirmé, je pense que l’année dernière je n’étais pas en condition de le faire. D’une parce que j’étais dans un groupe avec suffisamment de cadres et de personnes matures, donc ce n’était pas forcément à moi de prendre la parole. J’aurais pu être capable de le faire l’année dernière, mais je ne voulais pas dépasser mon rôle qui était déjà d’être performant sur le terrain. Ce n’est pas que je ne m’en suis pas senti capable ».

Ce genre de discours est-il quelque chose de spontané, ou de réfléchi, se basant sur d’autres choses ?

« C’est du total instinct… Je reprends souvent des mots du coach lors des causeries d’avant match, et ensuite ça part comme ça part… Parfois, il y a des mots pas très cool, mais c’est entre nous. Donc voilà (sourire) ».

Retranscription Girondins4Ever