[J20] Les Tops/Flops de Johann (Débriefeur) : “Présent sur les coups de pied arrêtés, défensivement c’est propre, c’est lui qui va conduire le bus jusqu’à l’aéroport, le mec fait tout à Bordeaux (rires)”

    (Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport)

    Dans Les Débriefeurs sur ForEver, Johann a donné ses TOPS et ses FLOPS lors de ce Dijon – Bordeaux, pour le compte de la 20ème journée de Ligue 2 BKT.

    FLOPS

    Davitashvili / Fautes dijonnaises

    Honnêtement je ne sortirai pas trois flops parce que la prestation est satisfaisante et c’est une prestation d’équipe aboutie. Après je pourrais dire que Zuriko Davitashvili j’ai un petit doute sur lui sur ce match. Il a eu des opportunités à plusieurs reprises  notamment en première mi-temps. Il a eu de très bons ballons et il l’a trop porté. A chaque fois il s’est fait reprendre, c’était systématique. Il percute très bien, il apporte le danger mais il se fait reprendre à chaque fois et c’est vrai que c’est un peu embêtant. Il faut qu’il lâche le ballon un peu plus vite et qu’il relève la tête. On voit qu’il manque encore un peu de physique pour la Ligue 2 mais au-delà de ça il provoque le coup-franc du 2-0 donc c’est un petit flop. Ensuite ce serait plus un flop sur l’adversaire dans le sens où Dijon a été assez rude dans sa façon de jouer. je n’ai pas du tout aimé la mentalité sur les gestes parce que c’étaient des semelles, notamment sur Maja, sur Bakwa Il n’y a eu qu’un carton jaune au final pour les semelles pour Traoré et je pense que ça aurait mérité largement plus quand on voit comment nous on a déjà été sanctionnés.”

    (Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport)

    TOPS

    Barbet / Lacoux / Mwanga

    Sans surprise Yoann Barbet. C’est impossible de ne pas le mettre. Il est double buteur, capitaine, il harangue les joueurs, il est toujours là. Offensivement il est présent sur les coups de pied arrêtés, défensivement c’est propre, je pense que c’est lui qui va conduire le bus jusqu’à l’aéroport, le mec fait tout à Bordeaux (rires). Après je vais mettre Tom Lacoux, il fallait remplacer Ignatenko et il a apporté une plus-value. Je ne vais pas dire que Tom Lacoux a fait un excellent match, ce serait mentir, mais il a apporté une plus-value par rapport à Ignatenko donc je voulais le citer et le mettre à l’honneur par rapport à ça. Je vais mettre Mwanga parce qu’encore une fois il a été propre, il a été précis et on l’a même vu tenter des choses. Il a une frappe qui s’envole donc pas de chance mais il s’est projeté un peu plus vers l’avant. Il faut dire que l’adversaire y prêtait peut-être aussi. Il s’est projeté, il a cassé un peu de lignes à 2-3 reprises. Franchement il a trouvé un poste encore une fois où il peut s’épanouir donc là on a une pépite et je pense qu’en fin de saison il va falloir mettre les verrous pour ne pas le voir partir.”

    Retranscription Girondins4Ever

     

    (Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport)

    Le podcast de l’après-match :

    Forever (foreverlaradio.fr)