Gaëtan Poussin : “On sait que ce sera un match regardé et attendu par le championnat. Il y a un peu d’excitation”

    Après David Guion, ce fut au tour du gardien des Girondins de Bordeaux, Gaëtan Poussin, de passer en conférence de presse. Le portier bordelais s’exprima sur la rencontre de mardi face au Havre.

    « C’est différent parce que c’est le premier contre le deuxième, mais pour nous, ça reste un match comme les autres. Il faut qu’on les prenne les uns après les autres. On s’est fixés des objectifs, et il faut les remplir. On sait que ce sera un match regardé et attendu par le championnat parce que c’est les deux premières équipes. Ce sera à nous de faire le match qu’il faut, comme on le fait depuis quelques temps, et de répondre présent, de bien travailler les points qu’il faut améliorer, tout en étant plus performants dans l’efficacité et devant les buts. Pour les mettre en danger […] S’il y a un peu plus d’excitation ? Il y a un enjeu, mais il reste quand même beaucoup de matches. On n’est qu’à la 21ème journée, il reste encore énormément de matches. Ça peut être un tournant, peut-être, mais forcément qu’il y a un peu d’excitation. On aime jouer ce genre de match quand on est joueur. Mais il reste du temps, on va prendre ce match, et essayer de les mettre en difficulté pour revenir à quatre points ».

    Il faudra faire attention aux fins de rencontre.

    « On a perdu des points sur 10-15 minutes vers la fin, et c’est pour ça qu’on a beaucoup travaillé sur ce bloc équipe, d’être plus haut, et de continuer à aller chercher haut, pour ne pas subir justement devant notre surface. C’est sur ça qu’il faut qu’on continue de travailler, qu’on continue de faire cela, pas juste sur un match ».

    Retranscription Girondins4Ever