Gaëtan Poussin : “Ce qui pourrait empêcher Bordeaux d’être dans les deux premiers ? Notre régularité”

    A la veille de Bordeaux-Le Havre, le gardien des Girondins, Gaëtan Poussin, , en conférence de presse, a été questionné sur ce que l’équipe bordelais faisait mieux ces derniers temps.

    « Je pense qu’on a beaucoup travaillé sur le bloc équipe, d’être plus haut, de travailler ensemble, d’aller chercher les ballons plus haut pour éviter de courir 60 mètres vers l’arrière. Contre Dijon, on l’a fait, on a été plus réguliers aussi dans ça. On n’a pas joué que 40-45 minutes. On a beaucoup travaillé là-dessus mais maintenant, il ne faut pas le faire que sur un match, mais sur tous les matches. Ce sera à nous de rester dans cette constance, et de réussir à le faire jusqu’à la fin de la saison ».

    Qu’est-ce qui pourrait empêcher Bordeaux de rester dans les deux premières places ?

    « C’est notre régularité. On a fait de très bonnes choses, mais aussi on peut passer à côté de 30-40 minutes… C’est ce qui peut peut-être nous gêner à un moment donné. On l’a suffisamment vu, on se l’est suffisamment dit pour ne pas que ça se reproduise. Il faut qu’on se serve de tout ce qu’on a fait sur les 19 premiers matches pour que ça ne se reproduise plus, et qu’on soit vraiment constants sur 90 minutes. Si on veut rester en haut, on ne pourra pas faire que 60 minutes ou 45 minutes. Il faudra qu’on soit constants sur tout un match, et sur tous les matches, on n’aura pas le choix ».

    Retranscription Girondins4Ever