Damien Perquis : “Toute l’assise et toute la ligne défensive bordelaise est remplie d’expérience, elle mène cette jeune garde”

    Sur beIN SportsDamien Perquis a évoqué la force de cette équipe des Girondins de Bordeaux, à savoir le mix entre expérience et jeunesse.

    « On parle d’expérience et de jeunesse, mais toute l’assise et toute la ligne défensive bordelaise est remplie d’expérience, elle mène cette jeune garde. Il faut noter aussi la présence de Junior Mwanga au milieu qui fait du bien, qui rend encore plus solide cette équipe girondine. Et après, vous avez devant un joueur qui empile les buts, Josh Maja, et qui tire cette équipe bordelaise vers le haut […] L’expérience bordelaise se situe dans l’axe central avec Stian Gregersen et Yoann Barbet, mais également Vital Nsimba qui a beaucoup apporté. Ce sont des joueurs qui sont des moteurs pour ce vestiaire ».

    Sur ce match face à Dijon, l’ancien défenseur central a noté la domination du milieu de terrain bordelais.

    « Ça permute beaucoup au milieu de terrain. Il y a beaucoup de communication, un coup c’est Mwanga, un coup c’est Lacoux qui joue le rôle de milieu défensif, tandis que Fransérgio se balade un petit peu. Il y a beaucoup de compensations aussi. Le milieu de terrain bordelais a pris le dessus dans cette partie. Les bordelais étaient vraiment haut, harcelaient vraiment le porteur. A l’inverse, le milieu dijonnais lâchait assez vite cette pression ».

    Puis il revint de manière globale sur la victoire des Girondins (0-3).

    « C’est une totale efficacité côté Girondins. C’est plutôt logique de voir Bordeaux gagner 3-0. C’est une copie parfaite. Baptiste Reynet n’a pas eu un arrêt à faire, il a été chercher trois fois le ballon dans ses filets, malheureusement pour lui. Une sale soirée pour le gardien de Dijon. Autant sur le deuxième et le troisième il ne pouvait absolument rien faire, autant sur le premier il aurait pu mieux gérer sa sortie ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Image

    Image

    Image

    Image