Gaëtan Poussin : “On a envie de se rapprocher quand même pour les titiller jusqu’au bout, et que ce soit une belle lutte”

    En conférence de presse, le gardien des Girondins, Gaëtan Poussin, s’est exprimé sur la rencontre de ce mardi soir face au Havre. Est-ce la dernier occasion de se rapprocher du HAC ?

    « On n’est qu’à la 21ème journée, il reste encore énormément de matches. Ça peut être un tournant, peut-être, mais forcément qu’il y a un peu d’excitation. On aime jouer ce genre de match quand on est joueur. Mais il reste du temps, on va prendre ce match, et essayer de les mettre en difficulté pour revenir à quatre points […] Même si on l’emporte ce mardi, on sera encore à quatre points. Si jamais ce n’est pas positif, on sera à plus. Il reste beaucoup de matches, un championnat c’est long. Maintenant, on veut forcément aller le gagner pour se rapprocher du Havre, et faire le trou avec les équipes derrière. La saison est encore longue, mais on a envie de se rapprocher quand même pour les titiller jusqu’au bout, et que ce soit une belle lutte ».

    Ce ne sera pas simple car en face, il y a la meilleure défense du championnat, avec 8 buts encaissés en 20 journées.

    « Il faut réciter le jeu qu’on fait depuis le début de saison, de par notre jeu de passes, de position. On sait qu’on est aussi performants sur coup de pied arrêté. Après, ce sera à nous de trouver la faille et de bien faire les choses avec le ballon ».

    Retranscription Girondins4Ever