David Guion réagit à l’absence de recrue aux Girondins en fin de mercato

    (Photo by Hugo Pfeiffer/Icon Sport)

    Alors que l’on s’attendait à une recrue de dernière minute, qui devait surtout remplacer Alberth Elis comme c’était convenu, ce ne sera finalement pas le cas. D’ailleurs, il s’agissait d’une opération plutôt mal embarquée car au lieu d’un attaquant prêt tout de suite et expérimenté, au final, c’était un nouveau « jeune à fort potentiel » que les Girondins avaient ciblé, alors que dans cette course à la montée il aurait certainement fallu avoir un joueur chevronné, afin de maximiser nos chances. Sauf qu’à force de jouer avec le feu, on se brûle… Résultat, on perd un international, qui n’a certes marqué qu’un but en 16 matches, mais qui aurait pu nous rendre de fiers services… Bon, cependant, c’est à temporiser, il aurait tiré deux fois plus la gueule qu’en première partie de saison, la panthère étant devenu en plus un gentil chaton.

    Alors que l’on apprend qu’Admar Lopes se serait fait voler son sac avec ses papiers et son ordinateur, raison évoquée pour justifier l’absence de recrue, David Guion a été invité à parler de cet échec

    « Non, je n’ai pas de nouvelles, mais je pense que s’il y en avait une, on m’en aurait informé. Mais j’ai cru comprendre qu’il n’y aurait pas de deuxième recrue. On a des joueurs qui sont présents et qui vont devoir prendre leurs responsabilités, tout simplement. Il faut s’appuyer sur les forces que l’on a dans notre groupe et j’espère que les garçons vont se révéler, et qu’ils vont nous prouver qu’on a raison de leur faire confiance ».