David Guion : “Le Havre a été très réaliste, et il y a eu aussi cette réussite qu’on n’est pas aller chercher”

    David Guion, en conférence de presse d’après match, a été invité à s’exprimer sur la différence qu’il existe entre les Girondins de Bordeaux et Le Havre aujourd’hui.

    « Je pense que Le Havre a été très réaliste. Toutes les statistiques sont en notre faveur. Mais ils ont été très réalistes. Le premier but, c’est une perte de balle qu’ils ont bien exploitée, mais le joueur veut centrer… (rire jaune). Il la prend je ne sais pas trop comment et elle va en lucarne. Et le second but est magnifique, la frappe du défenseur latéral est magnifique. Il y a eu cette réussite qu’on n’est pas aller chercher ».

    Est-ce que la différence, sur ce match, a également été au niveau de la maitrise technique ?

    « (pas convaincu) Ils ont des joueurs à dominante technique au milieu de terrain, donc c’est peut-être cette impression-là que ça a donné… Mais vous regardez, au niveau de la possession, on a eu davantage le ballon qu’eux, donc cela veut dire aussi qu’on a eu plus de possession individuelle. Je ne pense pas que ce soit là qu’on a été mis en danger. Ils défendent très bien, surtout. Ils avancent, et ils défendent bien. Si vous regardez, ils ont dû faire quatre ou cinq frappes, pas plus, pendant tout le match. Ils ont été très réalistes, tout simplement, et nous on a manqué de justesse dans la surface de réparation pour pouvoir inquiéter le gardien ».

    Retranscription Girondins4Ever