Pierre Ducasse : “Il y a du vrai !”

    L’ancien milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, Pierre Ducasse, Champion de France en 2009 avec le club au scapulaire, son club formateur, est revenu sur la défaite du FCGB mardi soir à domicile contre Le Havre.

    “C’est un dure soirée pour nos Girondins. Sans regarder les autres c’est trop peu pour gagner contre un concurrent direct à la montée. On ne s’installe pas dans la moitié adverse pour préparer nos offensives. On finit un match à la moitié de la saison avec Yoann Barbet en 9 et Danylo Ignatenko en 5…”.

    Puis, l’ancien milieu de terrain bordelais réagit aux propos du latéral havrais, Oualid El Hajjam, qui sous-entendait que le HAC travaillait plus que le FCGB, et que cela se voyait notamment physiquement et techniquement. “Ce que je peux dire c’est qu’on s’entraîne deux fois plus qu’eux déjà donc il n’y a pas d’histoire de chance, ce n’est que du travail. Il n’a qu’à venir voir nos séances d’entraînement, je pense que ça lui ferait un grand bien. Ce qu’on fait c’est énorme en terme de travail, de mentalité et de tout”.

    “Il y a du vrai ! Etant présent au stade, on a vu une équipe justifier son total de points. Beaucoup plus de consistance côté havrais, plus d’automatismes, plus de courses. Ils sont premiers et ce n’est pas volé, point. Rien n’est joué, il faut trouver un plan de jeu pour être plus incisif et avoir plus de maîtrise”.