Josué Casimir : “Depuis le début de saison on bosse comme ça et je pense que ça se ressent sur le terrain, on est récompensés”

    A la fin de la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et Le Havre (1-2), Josué Casimir, attaquant et buteur havrais, s’est exprimé en zone mixte, au micro de ARL FM. 

    “En premier lieu s’il y a quelque chose qui me tenait à cœur, c’est le but. C’est ce que je vais retenir mais après c’est un sport collectif et je retiens aussi la victoire. C’est aussi comment on a obtenu cette victoire. Si je fais exprès sur le but ? (rires) On va retenir le but, fait exprès ou pas fait exprès… oui j’ai fait exprès (rires). Franchement ça me fait vraiment, vraiment plaisir et ça fait un moment que je cours après ce but. Il est arrivé sur ce match au bon moment parce qu’on jouait contre le deuxième et c’est parfait. C’est un bon scénario. Le bon endroit pour marquer ? Je pense oui (sourire). Bon moment, bon endroit, beau stade, beau match. Je suis content pour l’équipe et ça fait plaisir. Vous savez, comme le coach nous le répète, on n’est pas chassés. On chasse la première place et ça nous tenait à cœur de faire un résultat ici parce qu’on savait qu’on rencontrait quand même une grande équipe. Cela s’est vu sur le match mais ça nous tenait à cœur et au final on a obtenu ce qu’on est venu chercher. Franchement on est vraiment, vraiment concentrés sur nous mêmes, étape par étape. On est déjà concentrés sur vendredi et sur ce qu’il va se passer pour faire un beau match.”

    Qu’est-ce qui pourrait vous empêcher d’aller au bout ?

    “Plein de choses. Sur ce match les facteurs sont bien allumés de notre côté, on est positifs et on continue à travailler. Ce qui pourrait nous freiner c’est nous-même, par le manque de travail, le manque d’humilité. Tout ce qui pourrait sortir de mauvais en nous-même, qui pourrait nous arrêter. Sinon, dès qu’on est positifs et qu’on continue à bosser comme on bosse, ça devrait bien se passer. On a un groupe assez homogène pour tout vous dire et ça se ressent. C’est un travail de fond, on ne travaille pas que depuis une semaine. Depuis le début de saison on bosse comme ça et je pense que ça se ressent sur le terrain, on est récompensés.”

    Retranscription Girondins4Ever