[J21] Les Tops/Flops de Julien Bée (Les Débriefeurs) : “Il est redevenu Fransérgio, c’est-à-dire nul”

    Dans Les Débriefeurs sur ForEver, Julien Bée a livré ses TOPS et ses FLOPS lors de ce Bordeaux – Le Havre (1-2), pour le compte de la 21ème journée de Ligue 2 BKT.

    FLOPS

    Fransérgio / Bakwa / Entrée de Badji

    “J’ai mis Fransérgio en 1 parce que pour moi il a fait du Fransérgio. Il est redevenu Fransérgio, c’est-à-dire nul. Je ne l’ai pas vu, il a beaucoup ralenti le jeu par moments, notamment en deuxième où on essayait d’aller un peu plus vite vers l’avant donc j’ai été un peu déçu. J’ai mis Bakwa parce que je ne l’ai pas trouvé bon sur ce match. Assez invisible finalement et décevant dans cette rencontre. Puis l’entrée de Badji du côté des Girondins. Badji a certes, permis le changement de système mais son entrée n’a pas permis d’avoir plus de poids dans la surface de réparation, offensivement. C’est également décevant.”

    TOPS

    Bokélé / Nsimba / Barbet

    “J’ai mis Bokélé en premier. Cela faisait un moment que je réclamais que Bokélé passe devant Michelin dans la hiérarchie. Cela a été enfin fait sur ce match et je n’ai pas été déçu. Oui il est un peu brouillon techniquement mais quelle débauche d’énergie, quelle envie puis il me rasure défensivement par rapport à Michelin. Il est toujours tourné vers l’avant et ce qu’on demande à un latéral. Michelin rentre et ses 2-3 premiers ballons il va vers l’arrière, il est tourné vers son camp alors que Bokélé a toujours le corps tournée vers le camp adverse. C’est ça que j’aime chez lui et c’est pour ça qu’encore une fois sur ce match, je l’ai trouvé certes un peu brouillon, mais c’est vrai qu’il est très important sur ce côté droit et ça fait du bien d’avoir un joueur comme ça. J’ai mis ensuite l’autre latéral, Vital Nsimba, buteur, puis c’est vrai qu’il a beaucoup fait le yo-yo sur ce match entre l’attaque et la défense. Je pense qu’il peut faire un petit peu mieux dans l’applications de certains centres, il peut faire mieux défensivement aussi par moments. Mais dans l’impact, dans l’envie d’aller vers l’avant, d’essayer de faire des passes qui cassent des lignent… Parfois ça ne réussit pas donc il tente un petit extérieur pied gauche, mais au moins il y a des tentatives et on sent l’expérience du gars, c’est important pour le collectif. Puis j’ai mis Barbet puisqu’encore une fois, le capitaine il n’y a rien à dire. Dans la solidité, dans l’impact… On peut tout critiquer dans cette équipe mais Yoann Barbet sera difficilement critiquable cette saison. Cela a été compliqué pour lui au tout début quand il est arrivé et qu’il a pu jouer. Au final aujourd’hui c’est vraiment le leader de cette équipe des Girondins. Il l’a encore prouvé sur ce match.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Le podcast de l’après-match :

    Forever (foreverlaradio.fr)

     

    (Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport)