[J22] Le point médical des Girondins avant le déplacement à Pau

    Les Girondins de Bordeaux joueront un derby ce vendredi soir, face au Pau FC, dans le cadre de la 22ème journée de Ligue 2. A cette occasion, faisons le point sur les forces en présence côté bordelais.

    Aucun joueur n’est suspendu, fait assez rare ces dernières semaines pour le souligner. Danylo Ignatenko est revenu de suspension et est rentré en cours de match mardi, de même pour Malcom Bokélé qui lui a en revanche été titularisé d’entrée. Même chose pour Jacques Ekomié, expulsé avec la réserve (face à la réserve de Pau), qui a purgé son dernier match au Havre.

    Du côté de blessés, David Guion avait été rassuré par la forme d’Issouf Sissokho, et l’a fait rentrer en fin de match face au HAC. Même chose pour Aliou Badji, rentré lui à la 46ème minute. Il n’y avait ainsi que deux joueurs absents pour blessure : Julien Vétro et Lucas Rocrou.

    Aujourd’hui, en conférence de presse, le coach bordelais David Guion a fait un état de ses troupes, que ce soit mentalement et physiquement. « C’est vrai que ça a été une déception. J’ai senti que le groupe avait une vraie envie de rebondir parce que notre match a été quand même consistant. Je sens le groupe qui a envie de réagir. C’est toujours important, après une défaite, de rejouer. D’être sollicité trois jours après, c’est une bonne chose. Je sens que le groupe a envie de répondre tout de suite ».

    Faire tourner ?

    « (hésitation) C’est vrai que trois matches en six jours, c’est beaucoup, beaucoup d’efforts. J’ai la chance d’avoir tout monde groupe, j’ai des garçons qui n’attendent que ça. Donc il y aura une réflexion en effet pour certainement voir si on peut rajouter un petit peu de fraicheur »