David Guion : “Très sincèrement, la pression, je me la mets tous les jours, tous les week-ends. Je vis avec”

    Le coach des Girondins de Bordeaux, David Guion, est passé en conférence de presse d’avant match face à Pau, ce midi au Haillan. Il a été invité d’abord à revenir sur les propos de Gérard Lopez quant à l’effectif bordelais : “Je suis convaincu qu’on a le meilleur effectif de L2. Le club qu’on a joué mardi, il ne faut pas se voiler la face, c’est de l’hyperréalisme, il y a de la chatte. J’ai lu une interview d’un joueur (Oualid El Hajjam) qui disait que ce n’était pas de la chance mais des buts comme celui-là (le deuxième), même Messi et Cristiano Ronaldo n’en mettent pas tous les week-ends. Nous, on tape la barre, on a des occasions… Le Havre a beaucoup de réalisme, ils sont bien posés sur le terrain. Ce n’est pas le foot le plus excitant à regarder mais chapeau à eux. Ils seront difficiles à aller chercher”.

    Pour le coach bordelais, le meilleur effectif est celui du Havre, car ils sont premiers.

    « Ce que ça fait de disposer du meilleur effectif de Ligue 2 ? (rires). Je m’y attendais (rires). Non… C’est toujours délicat de se comparer. Je trouve que se comparer, c’est se frustrer, et je ne veux pas rentrer dans ce jeu des comparaisons, parce qu’on peut tout comparer… Les effectifs, le recrutement, les âges, l’expérience… On peut tout comparer, mais je n’ai pas envie de rentrer dans ce jeu-là. Je préfère vraiment me concentrer sur mon effectif et l’optimiser, plutôt que d’aller dans cette philosophie-là. Après, je dirais de façon très pragmatique que pour moi, le meilleur effectif, c’est celui qui est le premier. C’est le terrain, c’est toujours le terrain qui décide. C’est celui-là qui valide la qualité de l’effectif ou pas »

    Puis , en fin de conférence de presse, le coach bordelais a été relancé sur les propos du Président. L’a t-il pris comme un coup de pression ?

    « Non, je ne le prends pas comme un coup un de pression. Très sincèrement, la pression, je me la mets tous les jours, tous les week-ends. Je vis avec. Je vous répète, pour moi, l’idée est de ne pas me comparer aux autres. Encore une fois, c’est d’optimiser mes joueurs, d’optimiser le jeu de mon équipe. Ça, on verra à la fin de l’année qui a le meilleur effectif. Généralement, c’est ceux qui montent (sourire) ».

    Retranscription Girondins4Ever