David Guion : “Il n’a que 19 ans, il faut être mesuré. Je le répète, il n’a que 15 matches. Il y a du travail”

    En conférence de presse, David Guion a été questionné sur Junior Mwanga. A t-il les épaules solides, lui qui a la lumière sur lui depuis le début de saison, et pour qui les Girondins de Bordeaux auraient reçu une offre de 17 millions d’euros cet été ?

    « Il faut faire attention, le gamin n’a même pas 15 matches… Il faut faire attention. Il faut qu’il reste concentré dans le travail. C’est vrai, il y a tout c que la presse dit et rapporte. Il est assez lucide, je pense. C’est quelqu’un qui travaille bien. Mais il a encore besoin de beaucoup progresser. Il a beaucoup de qualités, mais il doit encore progresser dans le contact, dans la force, dans le changement de rythme. Il doit aussi progresser encore dans le travail d’aller presser fort ses adversaires, daller arracher des ballons. Quand il va avoir ça, il aura pratiquement la panoplie complète. Mais ça, il faut encore qu’il aille le chercher parce qu’au très haut niveau, c’est indispensable. Rentrer dans les duels, sortir vainqueur, avoir ce rapporte de force, ce jeu de corps aussi. Tout ça, il faut qu’il avance encore là-dedans. Il n’a que 19 ans, il faut être mesuré. Je le répète, il n’a que 15 matches. Il y a du travail ».

    En ce qui concerne le principal intéressé en tout cas – qui serait en négociations pour une prolongation de contrat – la question de partir ne s’est pas posée.

    “Franchement, pour ma part, la question ne s’est pas vraiment posée. Je suis ici depuis un petit moment déjà, je me sens bien, je suis dans un club où je me sens bien, la ville aussi. On a un super groupe. On est solidaires, il y a une bonne ambiance. On vit des moments depuis le début de saison qui sont magnifiques. J’ai à cœur de continuer la saison avec ce groupe vraiment et de vivre encore plus de bons moments. Il faut que je me sente bien là où je suis, aujourd’hui c’est le cas. Je ne vois pas de raison de partir”.

    Retranscription Girondins4Ever