David Guion a trouvé une solution en interne pour trouver de la profondeur, même sans Alberth Elis

    (Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport)

    En conférence de presse, David Guion a confirmé qu’en l’absence de joueur pour remplacer Alberth Elis, il pourrait, selon la saison des Girondins de Bordeaux et des besoins, faire jouer Dilane Bakwa.

    « Oui, en effet, c’est celui qui a plus les caractéristiques pour prendre cette profondeur. C’est quelque chose sur lequel on insiste déjà depuis quelques temps. C’est pour ça que j’étais déçu sur ce match du Havre qu’il n’ait pas pris plus de responsabilités dans cette profondeur parce que lui a la vitesse et la puissance pour la prendre. Et cela peut aussi être une solution avec les deux de devant, de pouvoir le mettre devant. C’est celui qui a le plus ces qualités-là ».

    L’ailier bordelais était cependant collé à la ligne contre Le Havre, était-ce une consigne ?

    « Alors, sur la première mi-temps, l’idée était qu’il soit large, mais quand on était dans le camp havrais. Là, c’était notre difficulté sur cette première mi-temps contre Le Havre, Malcom était beaucoup trop bas et à plat avec nos deux centraux. Dilane, il fallait qu’il soit à l’intérieur si Malcom était bas. C’était quelque chose que j’avais demandé à Malcom, d’être beaucoup plus haut. On a rectifié ça en seconde mi-temps, on a trouvé un peu plus Dilane à l’intérieur et c’était mieux. Mais après, une fois qu’on est dans le camp adverse, c’est bien de trouver aussi nos joueurs écartés, car ce sont quand même des joueurs qui, quand ils se retrouvent en un contre un, ils ont une capacité d’élimination intéressante ».

    Retranscription Girondins4Ever