Philippe Fargeon : “Ce n’est pas parce qu’on a les meilleurs joueurs qu’on a les meilleurs résultats”

    Sur France Bleu Gironde et l’émission 100% Girondins, l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, Philippe Fargeon, a répondu à la question de savoir si le groupe bordelais manquait de cohésion.

    « Pour revenir au match, il y avait 20000 personnes, on recevait le premier. Pour ces joueurs qui n’ont pas trop l’habitude d’avoir autant de public, un public chaud et chaleureux. Je ne parle pas de pression, mais d’une approche différente. J’ai entendu dire par le Président qu’on avait la meilleure équipe, mais ce n’est pas la meilleure équipe qui gagne tous les matches. Ce n’est pas parce qu’on a les meilleurs joueurs qu’on a les meilleurs résultats. Cela veut dire que si on a vraiment les meilleurs joueurs, et qu’on n’a pas les résultats escomptés, c’est qu’il y a un manque de cohésion ou de confiance, il n’y a pas 36000 solutions, ou un manque d’équilibre… L’entraineur est là pour régler tout ça. Aujourd’hui, il ne doit pas avoir un manque de confiance parce qu’ils ont fait de bons résultats, il ne doit pas avoir un manque d’équilibre parce qu’on commence à voir que ça fonctionne… Donc c’est de la cohésion ».

    Yon Ecenarro, lui, n’appelle qu’à la victoire sur les premières rencontres pour rester dans le coup de la montée.

    « L’état d’esprit, il y était face au Havre, mais il va falloir que cette ambition se traduise également dans le jeu. Maintenant, il ne faut pas se cache, si on assume le fait de vouloir monter, il faut gagner les prochains matches, tout simplement ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Image

    Image