Michel Le Blayo : “Un renfort offensif au mercato, ça ne veut rien dire… On a fini le match avec 4-5 attaquants, ce n’est pas pour ça qu’on a eu des occasions…”

    Sur ARL, l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux, Michel Le Blayo, s’est exprimé sur après la défaite face au Havre sur le manque inspiration offensive des bordelais.

    « Un renfort offensif au mercato, ça ne veut rien dire… On a fini le match contre Le Havre avec quatre ou cinq attaquants, et ce n’est pas pour ça qu’on a eu des occasions. C’est un tout, c’est aller plus vite dans les transmissions, éviter à l’adversaire de se replacer, éviter de lui donner nos premières relances… Ce sont des petites choses qui font qu’à l’arrivée on se retrouve en difficulté. Offensivement, on a très peu de situations de but, très peu d’occasions. Et quand on en a, on n’arrive pas à les conclure. Malheureusement pour Malcom Bokélé, il a deux situations intéressantes… A lui tout seul, il aurait pu sauver le match des bordelais, mais malheureusement il n’a pas la réussite […] En face, Le Havre se replace bien, ils sont bien organisés. Si vous leur laissez à chaque fois la possibilité de replacer leur bloc en 4-1-4-1, comme ils l’ont fait pendant tout le match… Nous, on n’a pas un jeu qui va les mettre en difficulté puisqu’on repart en permanence de derrière, on essaye de remettre en replace de derrière, et on laisse ainsi la possibilité à l’adversaire de replacer son bloc tranquillement. On n’a pas l’inspiration pour faire la différence »

    Retranscription Girondins4Ever