David Guion : “J’ai essoré Josh jusqu’au bout, et j’ai essayé ensuite de préserver ça sur les fins de rencontre. Mais ça, ça ne tient qu’un temps”

    (Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport)

    En conférence de presse, David Guion a répondu à la question de savoir si l’absence de recrutement pour remplacer Alberth Elis allait faire lui changer certains plans pour la seconde partie de saison.

    « Ça change un petit peu dans le sens où si je fais jouer Josh et Aliou ensemble, je n’ai personne pour impacter derrière. Ça change aussi parce que ce profil-là, on était d’accord qu’il nous manquait pour avoir de la profondeur. On était en phase et là-dessus il n’y avait pas de problème… La feuille de route était très claire, tout était bien cadré, tout était structuré, il n’y avait aucun problème là-dessus. Il n’est pas arrivé, je me dois de rebondir et de penser au présent, et à l’avenir avec les joueurs que j’ai ».

    (Photo by Alexandre Dimou/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

    D’autant que rétrospectivement, Alberth Elis n’était pas vraiment là en début de saison, quand l’équipe marchait bien.

    « C’est vrai qu’en début de saison on avait très peu de joueurs en termes d’effectif. On n’avait pas Aliou (Badji) non plus. Là, à chaque match j’étais tendu pour ne pas avoir de blessé car je n’avais que Josh comme attaquant. Ça a tenu sur sept matches et j’ai pu m’appuyer sur les garçons du centre de formation, que ce soit le petit Rocrou, le petit De Lima, de façon à ce que ça amène un petit peu de fraicheur.  J’ai essoré Josh jusqu’au bout, et j’ai essayé ensuite de préserver ça sur les fins de rencontre. Mais ça, ça ne tient qu’un temps, je me suis déjà exprimé sur ça ».

    Retranscription Girondins4Ever