Propos de Gaëtan Poussin, amour de Bordeaux, Petit Poucet et statut… les propos de Didier Tholot avant Pau-Bordeaux

    En conférence de presse, Didier Tholot a aborder plusieurs sujets concernant la rencontre entre son équipe, Pau, et les Girondins de Bordeaux.

    Les propos de Gaëtan Poussin à l’aller (lire ICI)

    « Ouais, bah ça va être une bonne occasion de titiller mes joueurs par rapport à ça parce que cette déclaration, je l’ai en travers de la gorge depuis le match aller. Entre les déclarations faites sur BeIN et les déclarations off, il y a une grosse différence (sourire). Je n’en dirai pas plus avant le match ».

    Le match de Coupe en 2020, un levier ?

    « Ouais, mais on ne va pas revenir sur l’épisode de 2020… Sincèrement, on va se concentrer sur nous. J’adore ce club, Bordeaux, on le sait. Maintenant, leurs problèmes, ou leur envie de monter, les faux-pas qu’ils ont fait ces derniers temps, quelque part, ce n’est pas mon problème. Aujourd’hui, ce que je cherche à avoir, c’est … Je suis à la tête du Pau FC, et ce que je veux c’est gagner des matches avec le Pau FC. Aujourd’hui, on s’aperçoit que par rapport au classement, on a mis un peu plus de marge derrière. Il faut encore en mettre un peu plus et finalement, on n’est qu’à trois points de la huitième place. Ce sont des moments importants qui vont arriver dans ce mois, et il faut basculer du bon côté. Pour ça, je préfère m’occuper de mon équipe, que de l’équipe adverse ».

    Guichets fermés, un atout de plus

    « Ce sera forcément une atmosphère spéciale. Tu joues Bordeaux, tout le monde a envie d’être au match… Si le stade avait fait 10000 places, tu aurais fait 10000 places… Même pour les joueurs, même pour nous. On rencontre un club emblématique du football, qui a vécu des heures européennes importantes, et j’en faisais partie (sourire). C’est forcément particulier. On sera Le Petit Poucet de ce match, vraiment, mais il y a des surprises dans le football (sourire) ».

    Y a t-il une rivalité naissante entre les deux clubs ?

    « Non, il ne peut pas y avoir de rivalité pour le moment, on n’a pas le même statut. Il faut élever notre niveau pour faire un match cohérent dans le jeu et leur poser des problèmes. Ça peut être aussi une indication pour mes joueurs. Bordeaux, c’est largement au-dessus, mais on peut élever notre niveau et les mettre en difficulté, je pense ».

    Retranscription Girondins4Ever