[J22] Les Tops/Flops Girondins4Ever après Pau – Bordeaux : Sissokho en patron, Poussin serein !

    (Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

    Les Girondins de Bordeaux disputaient ce Vendredi 3 Février à 20H45 la 22ème journée de Ligue 2 BKT. C’était à l’extérieur face à l’équipe du Pau FC. Le match s’est soldé par la victoire Bordelaise sur le score de 2 à 0.

    L’occasion pour nous de délivrer les TOPS et les FLOPS des joueurs du FCGB lors de cette rencontre :

    TOPS

    Zuriko Davitashvili : L’ailier Géorgien a été comme à l’accoutumé assez remuant sur son côté gauche. Il est l’auteur du décalage qui amène au centre décisif de Vital pour le premier but de Malcom Bokele. Il est également à l’origine du second but, suite à un superbe enchainement roulette/passe, il sert idéalement Issouf Sissokho qui lancera ensuite parfaitement Dilane Bakwa pour amener le second but Girondin.

    Gaëtan Poussin : Ce soir Gaëtan Poussin a été costaud tant sur le terrain que sur l’abstraction du contexte. Il a été l’auteur d’une superbe parade en 1ère période et une belle claquette en seconde. Peu inquiété, il a su répondre présent sur les quelques occasions adverses. Il a également fait face à l’hostilité du public. Les supporters Palois ont peu goûté ses propos tenus lors du match aller et l’ont conspué tout le match. Même le speaker y a participé, comme rapporté par le journaliste de Sud Ouest Vincent Romain.

    Issouf Sissokho : Revenu après une nouvelle blessure, le jeune milieu Bordelais retrouvait une place de titulaire. Il a bien pesé dans le milieu Bordelais, étant plus en vue que ses coéquipiers et jouant vers l’avant, il a notamment été à l’origine du second but Bordelais en lançant parfaitement en profondeur Dilane Bakwa. A revoir, il fait énormément de bien au milieu Girondin, qui en a grandement besoin.

    Malcom Bokele : Premier but pour le latéral droit Girondin, toujours aussi combatif sur le côté droit, il a dédoublé quelques fois avec Bakwa et a été peu mis en difficulté face à son vis à vis. Il est récompensé de sa bonne prestation, en reprenant victorieusement d’un coup de tête rageur un centre de son coéquipier Géorgien.

    MINI FLOP

    Aliou Badji : C’est un “petit” flop pour Aliou Badji. Ce vendredi soir, il a enfin ouvert son compteur but, en poussant au fond des filets un beau centre déposé de Dilane Bakwa, malgré ce but, il a manqué plusieurs grosses occasions franches, notamment sur ses deux têtes qui finiront soit au-dessus soit dans les bras du portier adverse. Il manquera également une reprise sur un corner de Vital N’Simba. Gageons que ce 1er but sous nous couleurs redonne un peu de confiance au buteur Girondin.

    Image