David Guion : “Avec un peu plus de maitrise sur la fin, on aurait pu alourdir le score”

    En conférence de presse et via ARL, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, David Guion, est revenu sur la victoire de l’équipe bordelaise à Pau. Est-ce la réaction qu’il attendait après la défaite face au Havre ?

    « Oui, par rapport au score. Par rapport au contenu, je trouve qu’on fait des choses intéressantes, et la semaine à trois matches nous l’a encore prouvé. C’est vrai que quand on veut avoir des ambitions, après une défaite il est toujours mieux de réagir tout de suite, et les garçons l’ont fait de fort belle manière. On sait que ce n’est jamais vraiment facile de venir s’imposer ici à Pau ».

    L’équipe bordelaise a en tout cas fait preuve de sérieux et de maitrise, tout en réalisé un neuvième clean-sheet.

    « Je trouve qu’on a maitrisé notre adversaire. Je n’oublie pas quand même qu’ils ont deux situations chaudes. Une en première mi-temps, une belle frappe que Gaëtan (Poussin) est allée chercher, et ce coup de pied arrêté que Yoann (Barbet) sauve sur la ligne. Mais dans l’ensemble, sur le nombre d’occasions, je pense que, depuis la reprise de décembre, c’est l’un des matches où l’on s’est créé le plus de situations et d’occasions. C’est vrai qu’avec un peu plus de maitrise sur la fin notamment, avec des pertes de balle à mon sens un peu trop faciles, on aurait pu alourdir le score ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Image

    Image

    Image