David Guion : “La belle leçon, c’est qu’on a vraiment tout un groupe qui est concerné”

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)

    En conférence de presse et via ARL, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, David Guion, a tenté d’expliquer les premières minutes difficiles de ses joueurs face au Pau FC.

    « Peut-être qu’il y avait un peu d’appréhension pour mettre tout le monde dans cette concentration, et puis tout de suite, en effet, il fallait réagir. Peut-être que les garçons avaient encore le dernier match en tête. On a une situation tout de suite, au bout de deux-trois minutes, et après on a eu des pertes de balle, et l’adversaire a essayé de pousser, en essayant d’exploiter notamment leur jeu à l’intérieur. On le savait, mais on a manqué par moment de justesse dans notre placement, sans être en danger. Et puis ensuite on a rectifié ça, les garçons sont montés en puissance. On a en quelques situations de centres, on a eu beaucoup de situations sur les centres aujourd’hui, et ça c’est une bonne chose. On a bien vu que l’intérieur du jeu était fermé et que les espaces étaient sur les côtés. On a beaucoup centré, il y a eu de la qualité. On aurait même pu alourdir le score notamment avec ce centre et cette belle occasion d’Aliou (Badji) qui est seul et qui se précipite un petit peu. Je pense qu’il fallait passer par un début de match comme ça, pour que les garçons commencent à prendre de la confiance, et qu’ils puissent s’installer dans le match. Mais il y a aussi un adversaire, il faut aussi respecter la qualité technique, notamment du milieu de terrain palois. Il a fallu faire face à ça aussi ».

    Au final, Bordeaux renoue rapidement avec la victoire. Même s’il n’est pas deuxième à l’issue de cette journée.

    « Ce qui est important, c’est qu’on réagisse tout de suite, et qu’on retrouve le chemin de la victoire, c’est ça qui est important encore une fois. Ce qui est important, c’est nous. On est au mois de février, ce qui est important c’est notre réaction, de toute de suite redémarrer par une victoire et se concentrer sur nous et notre jeu. On le voit bien, ce qui est important ce soir, la belle leçon, c’est qu’on a vraiment tout un groupe qui est concerné »

    Retranscription Girondins4Ever

    Image

    Image

    Image