Junior Mwanga : “Oui, je pense qu’il y a quelque chose d’inné au niveau de mes aptitudes et de mes qualités”

    En conférence de presse, le joueur des Girondins de Bordeaux, Junior Mwanga, a évoqué sa passion pour le football. « Tout ce que je veux, c’est jouer au football, et tant que je joue je suis content ». 

    Il expliqua que plus qu’un métier, c’était une réelle passion.

    « Si je regarde beaucoup de foot ou s’il y a quelque chose d’inné ? Oui, je pense qu’il y a quelque chose d’inné au niveau de mes aptitudes et de mes qualités, qui fait que je sens bien le jeu. Et puis après, oui, je suis un passionné de football, je regarde tous les matches, vraiment, que ce soit en France, en Angleterre, en Espagne… Dès que je peux regarder du football, je regarde, et je pense que ça aussi ça m’aide beaucoup à voir et comprendre le jeu. Je pense que c’est le plus important ».

    A t-il un modèle ?

    « Je n’ai pas vraiment de modèle. Comme je regarde beaucoup de football, je regarde de tout, à la télé ou même chez mes coéquipiers. J’écoute, je regarde, j’observe, et après j’essaye de mettre en application ».

    Une passion qui vient probablement également de sa famille.

    « Oui, un peu, mais pas au haut niveau. Mais oui, il y a quelques personnes qui ont joué au football. C’est dans la famille »

    Retranscription Girondins4Ever