Le reste des infos de la journée autour des Girondins (Chavas et les quarts, O. Daniel et la défaite face au MHSC, pas d’excuse pour Elsner, Bordeaux le Top de ML2…)

    Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité “autour des Girondins”.

    Mylène Chavas parle de la Coupe de France

    Pour la FFF, la gardienne des Girondins, Mylène Chavas, a réagi au tirage des quarts de finale de la Coupe de France, contre le Paris Saint-Germain.

    « C’est un match de Coupe, et tout peut arriver. Nous souhaitions jouer à fond la Coupe de France Féminine cette année. Désormais nous sommes en quarts de finale face à un adversaire de très grande qualité. Ce ne sera pas facile mais on va tout faire pour être touchées par la magie de la Coupe ».

    Photo Régis Hazenfus
    Photo Régis Hazenfus

    Océane Daniel réagit à la défaite

    Dans Sud Ouest, la défenseure centrale, Océane Daniel, a réagi à la défaite de son équipe à domicile face à celle de Montpellier, sur le score de 0-2.

    « Ça n’a pas été facile. En première période, nous n’étions pas dans les duels, nous avons eu des difficultés à ressortir le ballon. Pourtant, le terrain était bon mais nous n’avons pas réussi à imposer notre jeu. À nous de vite rebondir maintenant et faire une bonne prestation à Lyon la semaine prochaine. »

    Pas d’excuses pour Luka Elsner

    Après le match nul face au Paris FC, via Paris-Normandie et ML2, Luka Elsner n’a pas cherché d’excuse pour ne pas avoir remporté cette rencontre.

    « Je ne suis pas du genre à raconter d’histoires. Oui, c’est vrai qu’il s’agissait du troisième match en six jours, qu’on est rentrés à 3 heures du matin de Bordeaux, que ce n’est pas très logique d’enchaîner trois matches en si peu de temps, mais je n’ai pas aimé la prestation globale. On a bien entamé, bien contrôlé, mais dans l’ensemble, collectivement, individuellement, ce fut bien trop insuffisant au regard de nos ambitions. (…) Personne ne s’allongera devant nous pour nous laisser passer. C’est mon sentiment en tout cas. Peut-être que je suis un peu agacé et que ça ira mieux demain. Mais j’attends plus des garçons. On ne marche sur personne, on ne domine pas le championnat au point d’être tranquilles. »

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)

    Bordeaux le Top de Ma Ligue 2

    Après leur défaite face au Havre, les Girondins de Bordeaux ont réagi en allant s’imposer à Pau. Ils font partie des “Tops” du site spécialisé Ma Ligue 2.

    “Bordeaux : la réaction. Et il fallait à Sochaux cette victoire pour ne pas descendre d’un rang au classement. Car Bordeaux garde aussi le rythme et a bien réagi. Après sa défaite contre Le Havre (1-2) dans la semaine, les Girondins ont livré une prestation sérieuse pour venir à bout de Pau (2-0) dans le derby aquitain au Nouste Camp. Mention spéciale à Aliou Badji, buteur sur un service en or de Dilane Bakwa. De quoi délivrer et faire monter en puissance le buteur, décevant jusque ici ?”.