Pierre Bouby : “A chaque fois qu’Issouf Sissokho a joué, il a été performant”

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

    Sur La Chaine L’EquipePierre Bouby a parlé de l’importance du milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, avec justement comme exemple la rencontre face au Pau FC qu’il commenta.

    « Ce 4-3-3 des Girondins de Bordeaux me plait beaucoup pour la simple et bonne raison que je trouve que leur milieu de terrain est très, très intelligent. Il y a Danylo Ignatenko, mais aussi Fransérgio qui est super intelligent. Ils se déplacent tous à peu près par rapport aux autres. Si Issouf Sissokho ou Danylo Ignatenko montent d’un cran, c’est Fransérgio qui décroche à leur place…  Et à chaque fois ça tourne. C’est pour ça que pour les équipes adverses c’est difficile de suivre et de faire du marquage parce qu’en les suivant, on offre la possibilité aux bordelais de trouver d’autres lignes de passes. Il a toujours ce triangle qui est mis en place, peu importe la place des joueurs. Ça, c’est ultra important, et c’est très difficile à défendre ».

    Puis il évoqua les autres joueurs du milieu de terrain bordelais.

    « A chaque fois qu’Issouf Sissokho a joué, il a été performant. Le problème pour lui c’est que Junior Mwanga a pris du galon et c’est vraiment imposé au milieu de terrain, alors que ce n’était pas son poste. Et Danylo Ignatenko et Fransérgio font le travail… Quand Tom Lacoux joue, il est bon aussi. Honnêtement, c’est difficile de s’imposer dans cette équipe parce qu’elle tourne. En ce moment, il y a quelques points qui partent, et sans Josh Maja et Junior Mwanga, la compétitivité reste là » .

    Retranscription Girondins4Ever