Yoann Riou : “Issouf Sissokho a fait une prestation XXL”

(Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

Sur La Chaine L’EquipeYoann Riou s’est rapidement exprimé sur le palois et ancien joueur des Girondins de Bordeaux, Henri Saivet. « On est épaté par Henri Saivet. Franchement, à 32 ans, il fait une énorme saison avec Pau ».

Pierre Bouby abonde.

« Il faut se souvenir que c’était un joueur plutôt à vocation offensive, un joueur capable de créer des déséquilibres devant. Là, il est replacé quasiment en sentinelle et c’est lui qui décroche pour prendre le ballon en défenseur et faire le jeu, et il le fait remarquablement bien. Il a une aisance technique, la vision du jeu, il anticipe… Il équilibre tout et même par rapport aux compensations, il est très intelligent dans ses déplacements défensifs. C’est lui un petit peu qui organise tout le pressing et tout le jeu de Pau. Chapeau à Didier Tholot de l’avoir replacé à ce poste-là parce que c’est intéressant ».

Yoann Riou parla ensuite de plusieurs bordelais du milieu de terrain, Issouf Sissokho et Junior Mwanga.

« Issouf Sissokho a fait une prestation XXL. David Guion peut compter sur beaucoup de joueurs, c’est un vrai groupe cette saison. Il faudra vraiment tout l’effectif pour revenir en Ligue 1. C’est déjà une grande saison pour les bordelais, et on ne sait pas ce qui arrivera en fin de saison. Mais il y a déjà de grandes réussites, comme Junior Mwanga. Il a démarré la saison en défense centrale avec Stian Gregersen, et puis il est passé au milieu en décembre… »

Pierre Bouby conclut. « C’est une belle découverte aussi, Junior Mwanga. Il est très intéressant dans sa maturité et dans son jeu ».

Retranscription Girondins4Ever