Kylian Aissi : “C’est une grande chance de pouvoir intégrer le centre de formation des Girondins de Bordeaux”

    Comme nous vous le rapportions ces derniers jours, le jeune Kylian Aissi a signé un contrat en faveur des Girondins de Bordeaux, qu’il rejoindre la saison prochaine au centre de formation. Pour TV Landes, Christine Stoll, sa mère, commenta cette signature.

    « On a beaucoup de plaisir pour lui, on est contents pour lui, parce que c’est quelque chose qu’il a depuis toujours dans la tête. Il sait où il veut aller. Il vit foot, il mange foot, donc voilà… C’est chouette pour lui, c’est une sacrée récompense […] On a pris conscience des choses quand Kylian est rentré au Pôle il y a deux ans, parce qu’il a passé des détections. Oui, même si les détections étaient bonnes, on ne pensait pas qu’il irait dans un Pôle Espoirs. Là, on a quand même pris conscience que c’est quelque chose de beau qui lui arrive. Mais tout en restant les pieds sur terre parce que la route est encore longue, et il y a encore beaucoup de travail à faire »

    Stéphane Aissi, son papa, commenta également sobrement : « Dans sa tête, c’était ça quoi qu’il en soit. Pour lui, ce rêve était là, d’intégrer un centre de formation ».

    Enfin, le principalement intéressé, Kylian Aissi, qui jouera jusqu’à la fin de saison avec les U15 de Dax, s’est bien évidemment montré heureux.

    « J’ai signé un contrat de trois ans avec les Girondins de Bordeaux. Ça va commencer fin juillet, le 25. J’ai de la chance de pouvoir y être, ce ne sont pas tous les enfants qui y arrivent. Pour moi, mon objectif sera de travailler deux fois plus, me donner à fond, et d’essayer de réaliser mon rêve, celui de devenir professionnel. Mais c’est une grande chance de pouvoir intégrer le centre de formation des Girondins de Bordeaux […] C’est une très grande fierté parce que c’est ce que je voulais depuis tout petit. Quand j’ai intégré le Pôle, c’était ça l’objectif. L’objectif est atteint. Je suis très content et très fier. Cela va être très compliqué aussi, mais je pense que c’est une bonne étape pour la réussite ».

    Retranscription Girondins4Ever