Hwang Ui-Jo de retour au pays

    C’est un mauvais film, celui d’un joueur cadre, voulant absolument partir d’un club pour lequel il a participé à la relégation, pour terminer à un endroit où il ne joue pas, où il ne s’acclimate pas… Et revenir finalement en Corée du Sud de là où les Girondins de Bordeaux l’ont sorti. On espère, évidemment d’ailleurs, que la volonté aveugle d’Alberth Elis de jouer absolument en première division, ne le conduise pas à la même issue finale, puisque le Stade Brestois est plutôt mal en point en Ligue 1…

    (Photo by Franco Arland/Icon Sport)

    Toujours est-il qu’après son départ des Girondins de Bordeaux, l’international sud-coréen Hwang Ui-Jo n’a jamais joué, voire même mis à les pieds, à Nottingham Forest, le club dans lequel il voulait absolument aller. L’ancien attaquant bordelais a ainsi été prêté dans la foulée en Grèce, à Olympiakos, où il ne fit que 5 matches de championnat, sur 19 possibles, pour le maigre bilan d’une seule passe décisive. L’attaquant de 30 ans, ayant donc déjà connu sur le papier deux clubs, ne pouvait plus signer en Europe. Il devait alors choisir un club qui n’était pas dans le contexte de la FIFA, et c’est pour cela que des rumeurs l’envoyant en MLS étaient sorties… C’est ainsi qu’il signa, aujourd’hui, son retour en Coréen du Sud, en K-League.

    En effet, après Seongnam, le Gamba Osaka (Japon), Hwang Ui-Jo va découvrir un troisième club asiatique, le FC Séoul. Il vient de s’y engager jusqu’à la fin de la saison, pour six mois.

    “Je vais jouer pour Séoul lors des six prochains mois, et puisque je joue pour une équipe prestigieuse, j’espère que beaucoup de gens viendront me soutenir. Non seulement moi, mais tous les joueurs vont bien se préparer et montrer un bon jeu pour que je puisse vous remercier de votre soutien. Je vais rendre cela possible. C’est peu de temps, mais je ferai de mon mieux, alors j’espère que vous pourrez m’aider. Je vais travailler très dur pour être vraiment utile à cette équipe”.