Malcom Bokélé : “C’est pour ma mère. Elle a toujours été là pour moi, elle me soutient moralement”

    En zone mixte et sur ARL, Malcom Bokélé est revenu sur la victoire des Girondins de Bordeaux sur le terrain du Pau FC (0-2).

    « On savait que ça allait être un déplacement compliqué à Pau. Oui, il y avait de la déception par rapport au match face au Havre parce qu’on avait perdu, mais non par rapport au contenu car on a quand même réalisé une belle prestation. Après, c’est vrai qu’on voulait les trois points, mais je pense qu’on a bien réagi. En une semaine on a pris six points sur neuf, et je pense que c’est un bon ratio : on va continuer comme ça ».

    L’un des deux buteurs de ce soir-là s’est d’ailleurs retrouvé sur but dans la même position que deux fois face au Havre, où il avait échoué.

    « Non, ce n’est pas quelque chose du travaillé, pas du tout. Je ne sais pas, je le sens en ce moment, je l’ai senti, et je me suis dit qu’il fallait que j’aille au bout. Ça m’a réussi. La balle est arrivée vite, du coup cette fois-ci je ne me suis pas posé de question, ce n’est pas possible. Oui, elle est smachée, je voulais rentrer dans la cage aussi (rires) ».

    Pour célébrer ce but, il fit d’ailleurs un signe avec le doigt sur la tête.

    « C’est pour ma mère. Elle a toujours été là pour moi, elle me soutient moralement, et c’était une petite dédicace »

    Ce premier but en professionnel est en tout cas un nouveau cap de passé pour lui.

    « Oui, c’est encore un cap de passé, et j’espère que ce n’est pas le dernier. Ça fait plaisir, cela permet en plus de ramener les trois points. Je marque mon premier but, Aliou (Badji) marque son premier but aussi, cela fait du bien à l’équipe et ça va donner de la confiance à tout le monde ».

    Retranscription Girondins4Ever

    https://twitter.com/girondins/status/1622173189307781124?s=20&t=Wa1DcDM_RZ3UTKSGslJJiA