Yon Ecenarro : “Le seul vrai concurrent de Sissokho, c’est son état physique. Quand il est là, on sait que c’est notre meilleur milieu de terrain”

Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Yon Ecenarro, consultant pour la radio, est revenu sur la victoire sur le terrain de Pau (0-2), lors de la 22ème journée de Ligue 2. Il a notamment évoqué la prestation d’Issouf Sissokho.

“Je l’ai dit au micro vendredi soir, le seul vrai concurrent de Sissokho, c’est son état physique. Quand il est là, on sait que c’est notre meilleur milieu de terrain. Nous sommes plusieurs supporters je pense à vouloir voir l’attelage Sissokho-Mwanga. Je pense que ça peut bien combiner ensemble. Mais on l’a vu, Sissokho c’est hyper intéressant parce qu’il joue vers l’avant, il gagne du terrain sur l’adversaire à chaque fois, c’est l’un des seuls milieu de terrain capable de jouer entre les lignes. Son jeu de passes est vraiment précieux. D’ailleurs, c’est lui qui délivre les deux avant dernières passes, que ça soit pour Nsimba quand il centre pour le but de Bokélé ou dans la passe dans la profondeur pour Bakwa pour le but de Badji. Dieu sait que cette avant dernière passe, et j’insiste très souvent au micro dessus… S’il n’y a pas cette avant dernière passe, il ne peut pas y avoir une passe décisive derrière. C’est tout bête, mais cette passe là, c’est là où il faut se concentrer. C’est là par exemple où quand ça passe par Danylo Ignatenko c’est un peu plus compliqué […] Ce qui nous manque vraiment, c’est ce joueur-là. J’ai insisté sur l’aspect offensif, capable de se projeter mais évidemment à la récupération, c’est un joueur très intelligent. Il arrive à lire les lignes de passes, il arrive à les intercepter. Il est très complet. Il est capable d’aller jouer, de se projeter et d’aussi bien aller faire la compensation. Si jamais il y a un latéral qui monte, il va aller faire la couverture instantanément. C’est un joueur archi complet. C’est la seule chose et on le dit à chaque fois, c’est que c’est un peu “l’homme de verre”. On a un petit peu peur à chaque fois. On aimerait pouvoir le mettre dans le formole et juste le mettre les jours de matches. Le pire, c’est qu’il est solide au duel. Il est encore très jeune. Je pense que les préparateurs physiques adaptent les séances par rapport aux joueurs… Mais je pense que c’est vraiment le seul bémol que l’on peut mettre pour l’instant pour Issouf Sissokho. S’il doit débuter face à Niort ? Tant qu’il est là, il faut qu’il joue. Pour en revenir à son match, je pense qu’il a mis un peu de temps à rentrer. Il a mis un peu plus de temps à attraper son second souffle, mais c’est normal ça faisait un moment qu’il n’avait pas joué. Mais il est monté en puissance.”

Retranscription Girondins4Ever

(Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport