M’Baye Niang déjà sifflé par son propre public

    (Photo by Alexpress/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

    17 matches disputés sur 20 possibles, 3 buts, 0 passe décisive, 2 cartons rouges. Peut-être que les supporters de l’AJ Auxerre attendaient mieux, comme ce fut notre cas lorsqu’il arriva aux Girondins de Bordeaux, mais tout le monde a vite déchanté. Il y a encore une semaine, dans L’Equipe, l’international sénégalais M’Baye Niang expliquait que les gens avaient une mauvaise image de lui. “Ce qui m’a beaucoup pénalisé, ce sont mes problèmes extra-sportifs. L’image du bad boy, le turbulent, le mec qui a beaucoup de problèmes. À un moment donné, ça impacte, le regard des gens n’est plus le même. Tu es scruté, toujours dans l’œil du cyclone. Après, il m’a aussi manqué ce brin de chance […] J’ai eu une prise de conscience après avoir fait des erreurs, que je ne regrette pas du tout”.

    Bon, malgré ses efforts de repentance, il semblerait que l’histoire se répète, une nouvelle fois. L’ancien attaquant bordelais, après le match de la 22ème journée face à Reims à domicile (0-0), a vraisemblablement été sifflé par ses supporters. Christophe Pélissier à tenu à défendre son joueur en conférence de presse d’après match (via L’Équipe/L’Yonne Républicaine/ML2). « J’ai été déçu qu’une frange du public siffle M’Baye Niang lorsqu’il est entré. Ce n’est pas ainsi qu’on va redonner confiance aux joueurs […] Il ne faut pas minimiser ce point ! Après une telle série négative, le fait de réussir ce type de prestation dans l’engagement et l’attitude me laisse beaucoup d’espoir. Je suis persuadé qu’avec un peu plus de confiance, les qualités qu’on possède vont nous permettre de gagner des matchs ».

    Nous vous le confirmons, rien ne sert de siffler M’Baye Niang. Cela n’apporte strictement rien. Un petit conseil cependant, si à quelques journées de la fin il vous dit “on ne va pas descendre en Ligue 2”, préparez d’ores et déjà la saison prochaine à l’échelon inférieur.