Pierre Bouby : “C’est assez remarquable ce qu’ils sont en train de faire. Ils sont en train de regagner un public, de retrouver un peu de cohésion à l’intérieur d’un club…”

    Sur La Chaine L’EquipePierre Bouby a mis en avant la jeunesse des Girondins de Bordeaux, qui a su réagir avec l’équipe après une série un peu négative.

    « On avait l’appréhension un petit peu, vu qu’il y a quand même pas mal de jeunesse dans cette équipe, de savoir comment est-ce qu’ils allaient réagir dans les moments de moins bien dans la saison. Là, c’est vrai qu’ils étaient dans un moment de moins bien, mais il y a toujours quand même du contenu. Je trouve que ça reste intéressant, et c’est la bonne façon de repartir avec une marche en avant, et récolter des points. Et ce n’est pas si simple d’aller récolter des points à Pau… ».

    Pierre Bouby a en tout cas vu une évolution à Bordeaux face à Pau, alors que les bordelais avaient été défaits chez eux face au Havre.

    « Oui, on peut voir l’évolution d’une équipe comme Bordeaux dans un contexte comme face à Pau. Ça reste un derby malgré tout. De toute façon, Bordeaux est une équipe à battre, peu importe où elle va… Ce n’est pas forcément des matches tests, c’était plus contre Le Havre, et il y a eu du contenu dans le match malgré la défaite. Mais voilà, il faut engranger des points parce qu’on voit que derrière au classement ce n’est pas très loin. Jusqu’à septième il y a encore la possibilité de faire des choses… Il faut continuer d’avancer ».

    Pour le consultant, après un été mouvementé, Bordeaux sort la tête de l’eau et avance, et va mieux sur tous les plans.

    « Il faut se souvenir où était Bordeaux à l’intersaison. Franchement, c’est assez remarquable ce qu’ils sont en train de faire. Ils sont en train de regagner un public, de retrouver un peu de cohésion à l’intérieur d’un club, et c’est admirable. Et puis, voilà, maintenant, on peut considérer qu’il y a des actifs au club. Ils avaient des problèmes financiers, et il y a eu quelques offres intéressantes cet hiver de la part de clubs, et pas des petites. C’est très intéressant ce qui est en train de se passer du côté de Bordeaux ».

    Retranscription Girondins4Ever