Denis Balbir : “La carrière de Patrick Guillou ne lui donne pas le droit de laminer autant les personnalités en place dans le club”

    Dans But, Denis Balbir s’est exprimé sur l’ancien entraineur adjoint des Girondins de Bordeaux, Patrick Guillou, qui est aujourd’hui dans les médias. Ce dernier, en plus de son travail à beIN Sports, a une chronique dans Le Progrès sur les Verts.

    “Par rapport à ce que je peux lire ou entendre sur Laurent Batlles, je vais égratigner un peu quelqu’un que j’apprécie par ailleurs : Patrick Guillou. Dans ses chroniques au Progrès, il se permet de défoncer tout le monde. Après Claude Puel et Pascal Dupraz, Laurent Batlles est dans son viseur. Même s’il est dans le cœur des Stéphanois (et que je peux le comprendre!), la carrière de Patrick Guillou ne lui donne pas le droit de laminer autant les personnalités en place dans le club. Laurent Batlles, c’est quand même un ancien du club. Quelqu’un de particulièrement technique, élégant, spectaculaire et efficace. Même si ces qualités n’en font pas automatiquement un bon entraîneur, il convient de garder un peu de mesure. Cela reste un jeune entraîneur avec ses défauts et ses qualités. Il a raté son Mercato d’été, c’est vrai. Mais les bonnes recrues sont arrivées très tardivement pour lui. Je pense qu’on peut pardonner plus facilement à quelqu’un qui aime vraiment le club. Ce que je veux dire par là, c’est qu’il faut faire attention de ne pas avoir deux discours. Certains donnent l’impression d’attendre la contreperformance pour pouvoir dire : Batlles s’en va, bon débarras ! Je note que les mêmes qui critiquaient Julien Sablé pleurent aujourd’hui de le voir adjoint à l’OGC Nice…”.

    Ce à quoi évidemment Patrick Guillou a répondu sur les réseaux sociaux.

    “Je viens de retrouver les lunettes de Denis Balbir, que j’apprécie beaucoup par ailleurs. Je ne me rappelle pas l’avoir vu courir sur les pelouses françaises. Pourtant il donne son avis. Mon cher Denis, je suis libre. Pas besoin d’une place de match ou dans l’avion. Je t’embrasse”.