Christophe Hutteau : “Il faut lui laisser le temps de digérer, le temps de progresser, mais par contre ce qui est clair c’est qu’il a un talent fou”

    (Photo by Vincent Poyer/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Christophe Hutteau, agent de joueurs et de joueuses, a évoqué les jeunes joueurs bordelais qu’il a sous contrat et qui évoluent avec la réserve.

    C’est l’année ou jamais. Pour toutes les raisons que l’on connaît, ces jeunes ont été propulsés avec le groupe pro en début de saison. La plupart d’entre eux ont su saisir leur chance et démontrer que la formation bordelaise n’est pas un leurre, mais travaille très bien depuis de nombreuses, nombreuses années. Je sais qu’il est coutume de dire que la formation bordelaise travaille moyennement bien par rapport à ses rivaux mais je vais vous faire la liste des joueurs formés par Bordeaux, qui aujourd’hui, jouent au plus haut niveau. Je pense à Tchouaméni, je pense à Koundé, je pense bien évidemment à un garçon comme Gaëtan Laborde dont j’ai la chance de gérer les intérêts depuis près de 12 ans. La liste est longue donc ça veut dire que Bordeaux travaille bien.”

    Des jeunes joueurs qui pourraient pour certains d’entre eux, grimper à l’échelon supérieur :

    Je pense que l’un des gros talents du club bordelais, bien que l’un des plus jeunes d’entre eux, c’est Marvin De Lima qui a signé son premier contrat professionnel il y a maintenant une dizaine de jours, et dont je gère également les intérêts. Marvin qui, depuis, a été sélectionné en Equipe de France U19. Il a brillé d’ailleurs avec l’Équipe de France puisqu’il a marqué et fait une passe décisive en étant titulaire lors des deux derniers matchs. Lorsque vous jouez en Équipe de France U19, j’ai envie de dire qu’il ne s’agit pas d’une sélection lambda. C’est une grande sélection l’Équipe de France U19 et Marvin De Lima était titulaire lors des deux derniers matchs de la sélection tricolore, cela prouve le talent. Il a fait quelques minutes de jeu avec l’équipe 1 bordelaise. Il a marqué à Rodez notamment, en début de saison. Il joue un peu moins, il est un peu moins présent actuellement avec l’équipe 1 mais c’est logique. Il faut laisser le temps au temps, Marvin vient juste d’avoir 18 ans. Il faut lui laisser le temps de digérer, le temps de progresser, mais par contre ce qui est clair c’est qu’il a un talent fou, un talent vraiment fou.”

    Retranscription Girondins4Ever