Benoît Trémoulinas : “On l’a dézingué pendant la Coupe du Monde, même les journalistes d’ici, c’était trop !”

    (Photo by Baptiste Fernandez/Icon Sport)

    Dans L’Equipe de Greg, Benoît Trémoulinas s’est exprimé lors du baromètre des bleus. Jules Koundé faisait partie des tops du week-end. Il a été déterminant face à Séville.

    Je reste toujours neutre (sur Koundé). On l’a dézingué pendant la Coupe du Monde, même les journalistes d’ici, c’était trop ! Effectivement il faisait des matchs moyens mais pas des matchs de U7 où je ne sais plus bref… Je trouve que ce n’est pas facile pour Koundé parce que, que ce soit en Equipe de France ou en club, il est ballotté un coup à droite, un coup dans l’axe. Malgré tout, il arrive à faire ses matchs. Je regarde forcément le Barça, côté droit il est quand même beaucoup plus à l’aise qu’en début de saison. Il commence à avoir des repères. Lorsqu’il joue dans l’axe il a cette relance qui fait qu’au Barça on aime ça car ça casse des lignes. Il fait sa saison. Je trouve qu’on est parfois durs avec Koundé.”

    Ses stats face à Séville :

    86 ballons touchés

    89% de passes réussies

    8 passes dans les 30 derniers mètres

    4 duels gagnés sur 7 disputés

    6 ballons récupérés

    (Photo by Sergio Ruiz / Pressinphoto / Icon Sport) – Photo by Icon sport

    A l’inverse, Aurélien Tchouaméni faisait lui partie des flops du week-end. Il a eu la note de 5/10 dans le quotidien espagnol “AS”, suite au match contre Majorque.

    C’est un match moyen, un petit flop. Il n’y a pas eu de bavure de sa part et il n’y a pas eu non plus d’éclair de génie dans ce match, à l’image du Real. Je l’ai dit, à chaque fois que Karim Benzema n’est pas là, le Real est en difficulté parce qu’ils n’ont pas d’autre avant-centre. Un coup ils mettent Rodrygo dans l’axe mais ce n’est pas un véritable avant-centre donc forcément c’est compliqué pour se trouver. Ils prennent un but pour eux, c’est Nacho qui marque contre son camp. Donc à l’image de son équipe, pas d’inquiétude mais il ne va pas falloir non plus reculer.”

    La Chaine L’Equipe

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Magma / Pressinphoto / Icon Sport) – Photo by Icon sport