[J23] Le point médical des Girondins avant le déplacement à Niort, vers un nouveau forfait d’Issouf Sissokho ? David Guion explique les raisons

    Les Girondins de Bordeaux joueront ce samedi soir à l’extérieur, face aux Chamois Niortais, dans le cadre de la 23ème journée de Ligue 2. A cette occasion, faisons le point sur les forces en présence côté bordelais.

    Si aucun joueur bordelais n’était suspendu le week-end dernier à Pau, ça ne sera pas le cas face à Niort ce samedi. Bordeaux devra faire sans son homme fort du moment, Yoann Barbet. Le capitaine bordelais sera absent. A voir maintenant qui le remplacera dans l’axe ? La logique voudrait que ça soit Junior Mwanga qui redescende d’un cran, c’est d’ailleurs ce qui a été testé lors de la séance ouverte au public. A moins que Malcom Bokélé décale dans l’axe afin de laisser Junior Mwanga au milieu, lui qui donne satisfaction à ce poste ? Réponse samedi.

    Jacques Ekomié, expulsé avec la réserve, a bien purgé lui ses matches et il postule donc à une place dans le groupe.

    Du côté des blessés, l’infirmerie était quasiment vide, hormis les absences de Julien Vétro et Lucas Rocrou. Pour ce dernier, alors que l’on pensait qu’il s’agissait d’une grave blessure, seulement quelques jours après son retour on le voyait de nouveau courir. Toujours est-il que son prêt à été cassé et qu’il est revenu en Gironde. Aujourd’hui, et comme en atteste l’entrainement de mardi, il est revenu au collectif. Une bonne nouvelle. En revanche on se dirige à priori vers un retour à l’infirmerie d’Issouf Sissokho. Voici les explications de David Guion lors de la conférence de presse.

    On est dans la précaution. On sait que ce sont les détails. On veut le régler presque comme une voiture de course. Tous les réglages sont importants. C’est pour ça qu’on est très, très, très attentifs. Et malgré tout, vous voyez… Je lui ai donné 45 minutes contre Angouleme il y a un peu plus de 15 jours en amical pour sa reprise. Derrière, j’ai voulu qu’il fasse deux grosses semaines pleines avec nous. Il a fait ces deux grosses semaines pleines. Il a joué un petit quart d’heure à Dijon, donc on essaye de le gérer. Et puis là on l’a sorti au bout d’une heure et quart à Pau. Et vous voyez, là, en début de semaine il avait une lésion au quadriceps qui a fait que cette semaine il ne s’est pas entraîné. Malgré tout ce que l’on prend comme précaution pour le préserver, pour aussi le prévenir en terme musculaire, on est encore sur un garçon qui est fragile, qu’il faut remettre tout doucement dans le bain. On pense qu’on l’avait fait d’une façon très méthodique mais vous voyez qu’il y a encore son quadriceps qui a été un peu fragile. Mais ça n’a rien à voir avec son opération de la pubalgie.

    Du côté des Chamois Niortais, à noter l’absence de Guy Kilama pour suspension.