David Guion : “On veut le régler presque comme une voiture de course. Tous les réglages sont importants, c’est un garçon qu’on a envie de relancer mais malgré tout qui est fragile”

    David Guion s’est exprimé longuement sur le cas Issouf Sissokho lors de la conférence de presse. Le milieu terrain, malgré les précautions, sera encore forfait ce week-end pour le déplacement à Niort.

    C’est un garçon qu’on a envie de relancer évidemment. Il a connu six premiers mois difficiles avec ses blessures. Il n’a jamais été vraiment en pleine possession de ses moyens. Et puis à la fin, il a vraiment fallu le gérer, et on a pris la décision de le faire opérer de sa pubalgie. Je pense que c’était la bonne décision. Mais là, malheureusement… Je suis très, très attentif à Issouf parce que de part ses antécédents et vous le savez très bien. On est très vigilent avec les préparations physiques, avec le médical pour l’ensemble des joueurs. On met en place beaucoup de choses. J’ai fait encore un rappel hier, que ça soit dans les protocoles d’avant-match, d’avant entraînement, les protocoles d’après entraînement… Chaque joueur a des spécificités, des caractéristiques à travailler que ça soit avant ou après, que ça soit lors des entraînements où tout est contrôlé en terme de contrôle de charges. C’est ce que j’explique aux joueurs. Et on est dans ce cas-là avec Issouf, on est dans la précaution, on sait que ce sont les détails. On veut le régler presque comme une voiture de course. Tous les réglages sont importants. C’est pour ça qu’on est très, très, très attentifs. Et malgré tout, vous voyez… Je lui ai donné 45 minutes contre Angouleme il y a un peu plus de 15 jours en amical pour sa reprise. Derrière, j’ai voulu qu’il fasse deux grosses semaines pleines avec nous. Il a fait ces deux grosses semaines pleines. Il a joué un petit quart d’heure à Dijon, donc on essaye de le gérer. Et puis là on l’a sorti au bout d’une heure et quart à Pau. Et vous voyez, là, en début de semaine il avait une lésion au quadriceps qui a fait que cette semaine il ne s’est pas entraîné. Malgré tout ce que l’on prend comme précaution pour le préserver, pour aussi le prévenir en terme musculaire, on est encore sur un garçon qui est fragile, qu’il faut remettre tout doucement dans le bain. On pense qu’on l’avait fait d’une façon très méthodique mais vous voyez qu’il y a encore son quadriceps qui a été un peu fragile. Mais ça n’a rien à voir avec son opération de la pubalgie.

    Retranscription Girondins4Ever