Martial Debeaux : “Au delà du parcage visiteur, il y aura beaucoup de gens dans les tribunes qui seront supporters de Bordeaux”

    (Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport)

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Martial Debeaux, journaliste sportif à La Nouvelle République, s’est exprimé sur le match à venir des Girondins de Bordeaux, sur la pelouse des Chamois Niortais. Il a notamment évoqué le public de Niort et la présence de nombreux supporters bordelais qui vont faire le déplacement.

    “Ce n’est pas l’endroit où vous trouverez le plus de monde, ça c’est une évidence parce que le stade est vétuste déjà dans un premier temps. Là je parle plus des spectateurs que des supporters, mais c’est des gens qui se lassent peut-être un peu rapidement quand il n’y a pas de résultats. Et c’est le cas depuis plusieurs saisons, parce que c’est un club qui joue le maintien depuis pas mal d’années. Donc forcément les gens finissent un petit peu par se lasser. Le public était un petit peu plus virulent ces derniers temps quand il n’y avait pas les résultats, quand il y avait les prestations qui étaient mauvaises tout simplement, on ne va pas se le cacher. Mais là, c’est sûr que contre Bordeaux ça sera différent. Cela me fait penser un peu au match contre Saint-Etienne, c’est à dire qu’au delà du parcage visiteur, il y aura beaucoup de gens dans les tribunes qui seront supporters de Bordeaux comme l’étaient ceux de Saint-Etienne, ou comme de Lens quand ils étaient encore en Ligue 2. Ce sont des gros clubs français qui ont des fans partout. En plus, Bordeaux ce n’est pas très loin de Niort donc il y a forcément des bordelais dans la ville, des gens qui sont installés ici et c’est une donnée qu’il va falloir maîtrisée d’un point de vue Niortais parce que c’est assez rare de jouer à domicile mais à l’extérieur. C’est assez rare et ça peut peser sur la rencontre, en tout cas peut-être plus en faveur de Bordeaux que de Niort.”

    Retranscription Girondins4Ever