Admar Lopes : “Il n’a pas eu l’impact qu’on espérait. Ce n’était pas un joueur titulaire, ce n’était pas un joueur très important”

    (Photo by Pierre Costabadie/Icon Sport)

    Admar Lopes ne regrette pas le départ d’Alberth Elis à Brest, et il ne regrette pas de ne pas l’avoir remplacé lors de ce mercato. Voici ce qu’il a expliqué lors de la conférence de presse.

    Si le profil d’Alberth peut manquer ? Je suis sûr que non. Je vous explique pourquoi. Avec ce système de jeu, il était beaucoup plus performant la saison dernière avec une idée de jeu complétement différente en transition. Il avait du mal des fois sur quelques matches, à jouer dans un match où nous avions quelques fois plus la possession, il manquait de ressources techniques quand on jouait un peu plus bas. Et deuxièmement, il n’a pas eu l’impact qu’on espérait sur cette première partie de saison. Ce n’était pas un joueur titulaire, ce n’était pas un joueur très important. Au niveau des statistiques, il n’avait qu’un but et une passe décisive. Et dans la réflexion que moi j’ai eu avec le coach, et avec le Président bien sûr, le plus important c’était de garder les joueurs les plus importants comme Dilane, comme Josh, comme Junior. Et c’est exactement ce qu’on a fait. Par rapport au profil d’Alberth, on a plusieurs joueurs dans l’effectif qui sont capables de jouer dans la profondeur. Comme vous avez pu le voir à Pau, le deuxième but on a Issouf, même si c’est un milieu il fait des appels très intéressants dans les espaces entre les défenseurs. On a Dilane qui a toutes les capacités pour faire des appels dans la profondeur. On a Aliou aussi, en sachant qu’Alberth pouvait jouer sur un côté mais aussi en attaque. On a Aliou qui a la dimension physique d’Alberth et qui peut nous apporter exactement la même chose en profondeur, soit avec un jeu direct. Je pense qu’au niveau offensif, on a 6 ou 7 profils très complémentaires qui peuvent permettre au coach de jouer plus dans la possession avec un bloc plus bas, plus dans la transition contre un bloc plus haut, des joueurs avec de la profondeur, des joueurs avec un pied, des joueurs avec de la largeur… On a un effectif très complet et ça permet au coach d’avoir différentes stratégies pour chaque match.

    Retranscription Girondins4Ever