Alain Giresse : “Le sprint final sera terrible. C’est là que j’espère que la jeunesse des Girondins pourra se canaliser et répondre aux exigences de ces deux premières places”

Sur France Bleu GirondeAlain Giresse est revenu sur cette rencontre entre Pau et les Girondins de Bordeaux (0-2). Il se projeta ensuite sur la suite de la saison et les perspectives d’une deuxième place, synonyme d’accession en Ligue 1.

« Je ne pouvais pas imaginer à une certaine période qu’il puisse y avoir un Pau – Girondins de Bordeaux… C’est comme ça, c’est les aléas de la compétition. C’est en tout cas vraiment un derby, plus que celui de Niort. Ce sont toujours des matches pièges, où il faut démontrer beaucoup de vertus, d’entreprises, et de la détermination pour faire face. Cela ressemble à un match de Coupe, qui a déjà existé d’ailleurs au 2020… En tout cas, pour les Girondins, ce parcours pour arriver dans les deux premiers, vous ne pouvez à un moment donné vous dire que vous pouvez lever le pied, ce n’est pas possible. Le Havre a ses caractéristiques, avec Pau on était dans un autre registre avec ce côté derby qui rentre en ligne de compte. Pour aller jusqu’au bout dans ce championnat, il faudra avoir un moral à toute épreuve, une capacité à maitriser tout ce côté émotionnel que va représenter la course à ces deux premières places. Le sprint final sera terrible. C’est là que j’espère que la jeunesse des Girondins pourra se canaliser et répondre aux exigences de ces deux premières places ».

Retranscription Girondins4Ever

(Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport)