Yon Ecenarro : “Là, avec une victoire, Niort peut espérer sortir de l’ornière parce qu’ils sont à deux longueurs du premier non relégable”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Yon Ecenarro, consultant pour la radio, s’est exprimé sur le fait qu’il va y avoir 4 descentes en National en fin de saison.

    Là, avec une victoire, Niort peut espérer sortir de l’ornière parce qu’ils sont à deux longueurs du premier non relégable, qui est le Nîmes Olympique, 16ème avec 22 points. C’est une année vraiment compliquée puisqu’il n’y a que deux montées en Ligue 1, quatre descentes – on le rappelle – en National. Puis tout le monde se tient dans un mouchoir de poche c’est là où, aussi bien en haut qu’en bas, tous les points sont bons à prendre et ils sont durs à prendre. Je n’ose pas imaginer qu’une équipe comme Sainté va rester 18ème. Je pense qu’au bout d’un moment, enfin je l’espère pour eux, ils vont trouver les ressources. Mais on le voit, il y a des équipes capables de faire des résultats. On voit Rodez en Coupe de France qui a été faire un résultat à Auxerre, et Rodez est 19ème. Cela ne va pas être facile et Bordeaux va jouer une équipe qui a certaines caractéristiques comme la nôtre, c’est-à-dire un mélange d’anciens et de nouveaux, à l’image des deux milieux défensifs ou récupérateurs qu’ils ont aligné le dernier match à Dijon. C’était Charles Kaboré qu’on a connu du côté de Libourne-Saint-Seurin et qui est ensuite parti à l’OM et qui a 35 ans. Puis ils jouaient ensuite avec un gamin qui a 18 ans à côté, donc 17 ans d’écart. Il y a Quentin Bernard le latéral qui était à Auxerre, qui a fait plus de 100 matchs et qui est arrivé cette saison. Ils ont un savant mélange mais c’est vrai que pour l’instant ils ont eu des problèmes, ils ont changé d’entraîneur en cours de saison. Il y a eu, comme tout le monde, la Coupe du Monde au milieu… Cette équipe niortaise flirte souvent avec la descente et à chaque fois c’est une équipe qui est habituée à jouer cette joute de la descente. Il y a tout d’un match piège, c’est pour ça qu’il ne faudra pas les prendre de haut.”     

    Retranscription Girondins4Ever

     

    (Photo by Loic Cousin/Icon Sport)