[J23] Les Tops/Flops de Girondins4Ever après Niort – Bordeaux : On ne va pas se mentir, il y avait de la matière pour les flops !

    Les Girondins de Bordeaux disputaient ce Samedi 11 Février à 19H00 la 23ème journée de Ligue 2 BKT. C’était à l’extérieur face à l’équipe des Chamois Niortais.

    Le match s’est soldé par une défaite 3 buts à 1 face à Niort.

    L’occasion pour nous de délivrer les TOPS et les FLOPS des joueurs du FCGB lors de cette rencontre :

    TOPS

     

    Les supporters : C’est un top sur ce match une fois de plus, comme lors de chaque rencontre, aussi bien à domicile qu’à l’extérieur. Ils sont venus en très grand nombre à Niort, pour encourager une équipe qui n’aura rien montré pendant une très grande partie du match, si ce n’est les 15 premières minutes mais sans réelle occasion. Le parcage était plein, environ 1 000 personnes, et les autres tribunes du Stade René-Gaillard résonnaient aussi aux chants Girondins. Des gens qui sacrifie de leur temps, de leur vie privé et de leur argent pour voir une prestation plus que décevante pour rester poli. A la fin de la rencontre, ils sont sifflé les joueurs et ont refusé qu’ils viennent les applaudir, et pour le coup, on ne leur en tiendra pas du tout rigueur car on aurait fait de même. Ils seront encore nombreux pour la réception du Paris FC la semaine prochaine. Les joueurs auront intérêt à montrer autre chose !

    FLOPS

     

    David Guion : L’entraîneur bordelais a une nouvelle fois perdu une bataille tactique cette saison, et face à la lanterne rouge. Il n’y avait pas de plan anti Bilal Boutobba, par excès de confiance ou pas négligence ? Toujours est-il que c’est lui qui a mis le feu dans le milieu et la défense bordelaise et c’est lui qui a apporté le principal danger, mais c’était annoncé et il n’a rien fait… Son 4-4-2 de départ était déjà bancale en alignant Fransérgio et Danylo Ignatenko à la récupération. Le premier évite les duels quand le second rejoue systématiquement vers l’arrière et a un gros déchet technique. Oui Issouf Sissokho était absent mais Junior Mwanga aurait pu jouer plus haut au lieu de revenir derrière. Tom Lacoux était présent et ni Depussay, ni Pirringuel n’étaient du déplacement… Et que dire des changements ? Lancer Marvin De Lima, plusieurs semaines après qu’il ait disparu des radars et faire des choix à la 77ème minute de jeu… On ne comprend toujours pas. Il a perdu le match lui aussi, et pas seulement les joueurs.

    Fransérgio : Si vous cherchez le totem d’immunité de la prochaine saison de Koh Lanta, c’est le brésilien qui l’a trouvé il y a déjà un moment, par hasard. Une fois de plus il n’a pas été présent au duel, perdant celui du premier but niortais de Zemzemi. D’ailleurs il n’aura presque pas été au duel du match et aura été trop lent ou prévisible dans ses passes. On manque de milieux ? Pourtant il y en a qui aimeraient bien être à sa place et qui rongent leur frein en réserve… Il couvre même le hors-jeu sur le but du 3-1en toute fin de match. Comment pourrait-il jouer le prochaine match après ce rendu ? Le totem…

    Danylo Ignatenko : Le milieu ukrainien a encore eu une soirée difficile dans les Deux-Sèvres. Pour le coup, lui il y va au contact ! Il a même pu récolter son 72ème carton cette saison et ferait presque oublier que Cyril Rool a joué aux Girondins. Son jeu de passe ne s’améliore pas, toujours trop de déchet mais surtout une fâcheuse tendance à systématiquement jouer vers l’arrière. Dans un système en 4-4-2 avec deux milieux récupérateur, il doit pourtant relancer sur les côtés, vers les milieux excentrés. Seulement sur ce match ils s’appelaient Zuriko et Dilane, et pas Stian et Junior

    Dilane Bakwa : Une fois de plus, c’est tête baissée qu’il a avancé. Il a sans doute plus souvent vu la coupe de la pelouse que plutôt que les joueurs démarqués. C’est dommage car lorsqu’il lève la tête, il arrive à trouver Aliou Badji par exemple, et lui offre une balle de but. Mais au-delà de ça il a trop souvent tenté le geste de trop. En Juillet-Août ça passait, en Février c’est prévisible… Il va falloir se réinventer, les adversaires connaissent tous le jeu de Dilane Bakwa.

    Stian Gregersen : C’est peut-être l’une des rares fois où le défenseur norvégien est dans cette catégorie mais sur ce match c’est mérité. Il relance très mal le ballon qui amène à l’ouverture du score. Il est aussi fautif sur le second but juste avant la pause. Il sera remplacé à la mi-temps par Clément Michelin, ce qui fera glisser Malcom Bokélé dans l’axe. Simple changement pour une blessure ou alors est-ce que David Guion a vu sa prestation ? De se rater sur une rencontre cela arrive, dommage que ce soit sur cette rencontre.