David Guion : “Quand on est ambitieux, on se doit de revenir de Niort avec un résultat”

    (Photo by Gwendoline Le Goff/FEP/Icon Sport)

    Sur ARL, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, David Guion, a expliqué qu’il avait bien vu du mieux en seconde période à Niort chez son équipe, mais en aucun cela était suffisant.

    « La seconde mi-temps, on a une multitude de situations, où on doit égaliser. On a pris les choses en main mais malheureusement on n’a pas réussi à marquer pour le faire. On se découvre, donc le troisième but vient comme ça… En effet, on a revu des choses sur lesquelles on avait beaucoup travaillé, qu’on voyait notamment il y a quelques temps, lorsque l’on jouait contre des blocs bas… Là, on est en difficulté pour trouver des ouvertures et des situations de but… Face au bloc bas niortais, sur toute la seconde mi-temps, même si on a eu le ballon, on a manqué de justesse, on a manqué de détermination pour marquer… La qualité des centres était à nouveau mauvaise, donc ça fait un peu trop de choses pour pouvoir espérer au moins revenir avec un résultat de Niort ».

    Dans le contexte actuel en Ligue 2, Bordeaux se devait de l’emporter.

    « Quand on est ambitieux, tout en respectant évidemment notre adversaire qui a tout jeté dans la bataille, on se doit de revenir de Niort avec un résultat. C’est ce qu’on a dit avant le match aux joueurs, on se devait de continuer notre série. En effet, on n’a pas mis les ingrédients en première mi-temps pour pouvoir l’emporter. Mais c’est surtout ce manque d’agressivité, et sur les seconds ballons, là où ça avait été notre force ces derniers temps, notamment à Pau et Dijon. Là, on ne l’a pas revu ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Image

    Image